Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 336
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 336
Auteur Message
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 29 Aoû 2006    

a deuxième année du Consulat aura pas été encore plus éprouvante. Avant toute chose c'est une année de fin de guerre... une fin malheureuse, puisque marquée par les 10 000 désertion à massalia....

Car Massalia aura occupé beaucoup les esprits... Finallement, les légats Olecranus et Gaius, ainsi que l'ex proconsul Coldeeus, ont pu revenir porter les nouvelles au Sénat : Andronicus a été vaincu par les gaulois, et le butin est bien maigre...

Diplomatiquement les relations avec Carthage restent bonnes, et l'ambassadeur Abdosir est un excellent interlocuteur. L'ambassadeur Carmanovius officie à Carthage de la même façon pour maintenir la bonne entente. L'alliance avec Carthage ne doit pas souffrir de quelconque manière que ce soit. Il est prévu qu'une délégation se rende à Rome, formée de prêtres puniques.

Peu de vague dans la politique étrangère avecl a Grèce... Pas grand chose à dire...

La situation en Gaule dépendant totalement de la mission du consulaire tubbsarius ne se faisant pas connaître, reste en suspens, ce qui est mon grand regret.

Enfin, pour l'Intérieur, peu de choses à dire, si ce n'est la constante opposition du Tribun Dobrasus, qui aura utilisé tous les ressorts de la justice pour essayer de nuire au Consulat. Mais cela reste un problème de relations entre personnes, ce qui pourtant est dommmageable à la République.

A noter aussi la ténébreuse affaire du supposé culte romain d'Astarté, dans laquelle sont impliqués plusieurs personnes dont le sénateur Poussinus, accusé. J'ai pris part importante à cette affaire, et le coup réussi par le Préteur Agricola me comble de joie !
_________________
TARANTINUS Caius
Consulaire
Pontifex Maximus

"Ad Romae Gloriam, Ad Deorum Gloriam"


----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes