Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 333
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 333
Auteur Message
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 29 Aoû 2006    

Mon collègue a déjà évoqué les différentes actions que nous avons entreprises. Mon rapport sera donc succint afin d’éviter des redondances.

J’aimerai tout d’abord souligner l’action du légat Crassius, qui actuellement, s’est acquitté de sa tâche avec brio. L’Illyrie est sous contrôle Romain. Le butin a été divisé par le consulaire Poussynus. Cependant, ce partage ne me semble pas du tout équilibré. En effet, nos vétérans ayant combattu pendant deux années de suite n’ont quasi rien reçu. Ce qui risque de nous donner des troubles en 333. Choses qui s’est révélé par la suite mais ce sera pour le rapport de 333.

Syracuse, nous avons la possibilité d’ouvrir une ambassade à Syracuse. Le sénateur Laneo aurait été parfait si ce dernier serait revenu. Ce dernier a littéralement disparu. La mission est donc annulée. Aux prochains consuls de voir, si il est nécessaire de recommencer une telle mission.

J’aurai également voulu évoquer la mission en Perse. En 332, une mission d’excuse a été lancée pour la Perse. Son premier but était d’offrir un cadeau à la Perse en compensation de l’offense de Rome envers son ambassadeur. Son deuxième, était découvrir ce qui s’était réellement passé en Perse et de ramener le sénateur Draco et Questus à Rome. Cependant ces derniers sont rentrés alors que nos envoyés étaient déjà partis.

Il eu également une augmentation de la tension entre Carthage et Rome. Tout d’abord le blocus de Massilia. Puis, un de nos marchands a brisé le blocus de Carthage. Ensuite, le sénat se demandait si Carthage avait des vues expansionnistes sur Massilia et Rome. Finalement, une rumeur s’est propagée comme quoi Rome a tenté d’assassiner un général Carthaginois. Je suis donc parti à Carthage afin de clarifier la situation.

Il va sans dire que Carthage se posait également beaucoup de questions sur Rome et commençait à s’énerver. Pour lui, Rome avait brisé par deux fois le traité de 330. Une première fois avec le forcing du blocus et la deuxième par une tentative d’assassinat. Nous avons découvert que l’assassin était un agent tarentais essayant de faire porter le chapeau à Rome. Ensuite nous avons assuré Carthage que le forcing a été fait de manière isolé et ce par un de nos marchands. Nous avons promis de le juger correctement.

Carthage et Rome ont de nouveau affirmé leur volonté de suivre le traité de 330. Rome respectera le monopole commercial de Carthage et donc le blocus à Massilia. Carthage reconnaîtra l’amitié de Rome envers Massilia et promet publiquement de ne pas conquérir Massilia. En outre, elle autorise Rome à protéger la cité de Massilia et lui permet d’envoyer des légions par mer.

Carthage a également déclaré en avoir fini l’Ibérie et avec une partie de ses mercenaires et notamment le général Ligurus. Ce dernier a disparu avec une troupe de mercenaires. Carthage nous signale en toute amitié que le général Ligurus a une dent contre nous. Il nous conseille d’être vigilant. Je rappelle qque le général Ligurus est l’ancien sénateur Andronicus ayant été exilé pour corruption. Il serait possible d’en savoir plus sur son armée via Hasrdrubal, le fils du Suffète. Ce dernier est en charge de l’Ibérie et a eu des contact avec Andronicus.
_________________
FLAMINIUS Gaius
Flamine de Mercure depuis 331
Questeur en 323-324
Edile en 325
Preteur 327-328
Consul 329-331-332-333-341
Censeur 335-336-337-338-339


----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 29 Aoû 2006    

*** Tablettes du Consul TUBBSARIUS Flavius détruites ***

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes