Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 329
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 329
Auteur Message
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 29 Aoû 2006    

L'année 329 a été marqué par les raids de pirates Illyriens et le brigandage accru dans l'Aesium. Le réseau de brigands a été démantelé mais les pirates restent là dirigé par Palentrix. Nous avons obtenu de nombreuses informations sur l'Illyrie de part l'Hegemon, Luceria et les Boiens. Nous sommes en train de faire une alliance avec les Boiens afin de détruire une fois pour toutes ces pirates. Le traité est au votes et j'espère que la République le votera. J'espère que les prochains consuls continueront mon action en menant la République à la destruction des ces Illyriens.

A côté de celà, j'ai essayé d'augmenter la sécurité de l'intérieure. J'ai soutenu l'action des édiles et preteurs pour augmenter nos efffectifs et la construction des casernes.

Je suis aussi partisan pour augmenter nos infrastructuires miltitaires. J'ai poussé pour la construction d'un port en Aesium et pour augmenter les quais de constructions. Je pense que ce n'est toujours pas suffisant. Rome doit se doter d'une grande flotte pour avoir la prétention de se frotter aux autres nations.

Rome se doit aussi de se doter d'une diplomatie. Grâce au sénateur Questus et Vidrus, des discussions sont en cours avec les représentants de la Judée et de la Perse. En outre, je me suis battu pour que la République s'allie avec les Boiens. Celà pourra bloquer nottre frontière au nord et ainsi se concentrer sur d'autres objectifs. De plus les Boiens sont très proches des Venètes et des Lingeons, nous avons la possibilité d'avoir leurs aides, et en particulier leur cavalerie, pour conquérir le sud de notre péninsule.

J'ai également voulu mettre en place un service de renseignements. Mais les évènements en Aesium m'ont empeché de compléter ceci. J'espère pouvoir continuer et finir cette tâche en 330.

Voilà il reste beaucoup à faire et j'espère avoir mis ma pierre à l'édifice et ce avec l'aide de tout les magistrats de la République. Je remercierais en particulier le consul Antonicus qui m'a conseillé dans ma lourde tâche. Je remercierai également les édiles Coldeeus et Detritus pour m'avoir permis la construction des casernes et de l'infrastructure navale mais aussi pour avoir découvert des liens ici à Rome sur les brigands en Aesium. Ces informations m'ont été vitales pour démanteler le réseau de brigands.

_________________
FLAMINIUS Gaius
Flamine de Mercure depuis 331
Questeur en 323-324
Edile en 325
Preteur 327-328
Consul 329-331-332-333-341
Censeur 335-336-337-338-339


----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 29 Aoû 2006    

Sénateurs, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vient de dire le consul FLAMINIUS.

Nous sommes aujourd'hui à l'aube de grands évènements. Rome en sortira soit grandie à jamais soit comme une petite république de la péninsule italienne.

La campagne Illyrienne est maintenant inévitable et j'encourage les futurs consul à lever le nombre de légions adéquats et de focaliser toute leur attention sur le problème. Les derniers préparatifs doivent encore être finalisé avec les Boiens. Cette camapgne doit être un franc succès.

Elle pourra servir de point de départ à la lutte dans le sud. Lutte qui doit être savamment préparée ; c'est précisemment ce qu'on fait les consuls ces dernières années.

Autre point important, la mission du pro consul LABIENUS. L'accord initié avec Carthage doit être lui aussi finalisé rapidement et assurer la tranquilité de Rome sur son aile ouest.

D'un point de vue intérieur, peu d'avancement en cette année 329 surtout marquée par la politque extérieure. Il ne faut pas négliger l'interieur, une guerre ne se gagne qu'avec des bases saines et solides.

Pour terminer, je souhaite remercier le consul FLAMINIUS avec qui j'ai travaillé toute cette année. J'ai trouvé en lui un interlocuteur de qualité, réfléchi et intelligent. Je remercie également l'ensemble des magistrats, des envoyés consulaires et ambassadeurs avec qui je pense avoir effectué un travail de qualité.
_________________
ANTONICUS Cornelius
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
Consulaire
Membre du Parti Legaliste


----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes