Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : rapport 326
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
rapport 326
Auteur Message
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 29 Aoû 2006    

L'année 326 semblait prometteuse.....

Prometteuse car après les victoires de 325, enfin, le terrain semblait redevenu propice à la reconstruction sereine,

Prometteuse car après de nombreuses investigations et un travail forcené à tous les échelons, de nombreuses enquètes permirent de faire tomber bon nombre de corrompus ou d'intriguants,

Prometteuse enfin car à l'étranger nos ambassadeurs redoublent d'efforts et de diplomatie auprès des souverains des nations où ils exercent.


Pourtant, cette année ne fut que déception !

Déception face à l'incapacité chronique de notre Sénat à se mobiliser autour d'une cause,

Déception face à la volonté de certains de persifler, de dénigrer, de rabaisser le travail des autres sans jamais rien proposer d'autre,

Déception face à l'incompétence maintes fois démontrée de sénateurs qui oubliant tout le sens du mot "Patres" bafouent à longueur de journée la loi et la tradition,

Déception de voir qu'ici même en notre Curie, les magistrats ne sont plus sujets au respect et à la dignitas mais uniquement aux railleries, aux quolibets et aux moqueries de sénateurs qui n'ont jamais rien prouvé pour Rome et/ou qui se cachent derrière des noms prestigieux,

Déception enfin de voir que les Consuls ne sont plus ni entendus, ni écoutés et qu'il leur faut répéter mille fois les mêmes choses pour qu'on daigne enfin s'interesser ou feindre de s'interesser à ce qu'ils disent.

D'un point de vue intérieur, les lois LABIENUS apportant les réformes necessaire au renouvellement de nos institutions sont toujours aux débats et semblent y être encore pour longtemps.

Les travaux de restauration de la Curie, de Rome et d'Ostie n'ont pas avancé d'un pouce. Notre Curie devenue décapotable siège ainsi au beau milieu du Forum et malgré des demandes incessantes de ma part auprès des services de l'édilité, rien n'a été fait, aucune réponse ne m'a même été transmise !!!

Nous sommes sans nouvelles du gouverneur LEFEVRIUS parti en début d'année pour ramener ordre et fidélité en Campanie.

La lutte contre la corruption nous a donné de nombreux résultats positifs et les interrogatoires devront encore se poursuivre.

D'un point de vue extérieur, nos ambassadeurs travaillent d'arrache-pied pour nous approvisionner en nouvelles fraiches et récentes. Depuis Carthage, Naples ou l'Egypte, les ambassadeurs envoient régulièrement leurs rapports aux consuls qui sont à même de leur répondre et d'orienter les relations extérieures au mieux des intérets romains.

J'ai à ce propos déposé une plainte contre le questeur LANEO pour l'affaire du courrier à l'Hégémon, plainte enregistrée par la Préture.

Pour conclure, je souhaite remercier les magistrats avec qui j'ai partagé cette année au climat délétère et plus particulièrement le consul ECRITUS pour son travail, son efficacité et la justesse de ses raisonnements et analyses. Je lui souhaite courage et abnégation pour la suite.
_________________
ANTONICUS Cornelius
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
Consulaire
Membre du Parti Legaliste


----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 29 Aoû 2006    

*** Tablettes du consul Ecritus Stilo détruites ***

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes