Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 324
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 324
Auteur Message
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 29 Aoû 2006    

Je souhaite remercier mon collègue et ami le Consul Lefevrius pour son travail durant notre consulat.
Je parlerais dans mon rapport que des deux points qui ont marqué mon consulat et que j’estime important pour les futurs Consuls, je laisserai le soin à mon collègue de parler du reste des événements dans son rapport.

Mon consulat fut marqué par une crise religieuse sans précèdent. Nécessitant une cérémonie de purification, la refondation du pomerium et le renouvellement complet des flamines mineurs et majeurs.
Le nouveau Pontife fait son office pour rétablir une situation religieuse harmonieuse dans notre République. Cependant, il faut garder un œil attentif sur la chose religieuse. Que mes successeurs gardent bien cela en tête, ce n’est pas seulement du ressort du Pontife mais aussi celui des Consuls.

Concernant la politique intérieur, j’ai envoyé en concertation avec mon collègue Lefevrius, des envoyés consulaires dans l’ensemble des provinces pour inspecter les administrations. Un fait sûrement ancien mais qui s’est fait jours récemment doit être éradiqué, je parle de la corruption dans nos administrations et des détournements de fond. Rome n’est pas épargné par ce phénomène, malheureusement.
A ce jour, je n’ai pas encore reçu de résultat des missions consulaires, je demande donc aux futurs Consuls d’être très attentif concernant ce sujet. Se sera un des dossiers les plus important à traiter en 325.

Que mes vœux d’encouragement accompagnent les futurs Consuls.
_________________
AEGIDIUS Sirius Sextus
Adversus hostem, aeterna auctoritas esto
Contre l'ennemi, la revendication est éternelle

Membre du Parti Légaliste depuis 316
http://partilegaliste.free.fr
Flamine de Junon de 321 à 324

Beau-père d'Olecranus Thierus


----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 29 Aoû 2006    

L’année 324 fut une année tout aussi chargée que 323 pour mon second mandat de Consul.

L’année a débuté de manière catastrophique, par le massacre des Flamines. L’enquête est en cours, mais nous avons localisé les commanditaires et coordonateurs de ces meurtres, un sénateur en mission spéciale, que j’ai spécialement mandaté suite à mes soupçons, est actuellement sur place.

L’actualité de politique intérieure a ensuite été tournée vers l’abandon de nos Dieux et la désacralisation de Rome. Avec le concours des Augures, nous avons pu retrouver la cérémonie de sacralisation de Rome, cérémonie que nous avons ensuite reproduite.

La fin de l’année a quant à elle été marquée par la découverte d’une fraude d’ampleur extraordinaire : le nombre de personnes impliquée est assez étonnant. J’ai pris la décision de me charger personnellement de cette lutte contre la Fraude, et me suis rendu en Campanie où un Tribunal Spécial est en train d’être installé afin de juger les responsables des malversations.

Dans le domaine de la politique extérieure, maintenant. J’ai mandaté le sénateur Carmanovius et plusieurs autres sénateurs pour obtenir un bilan complet de la situation en Ligurie. Il s’avère que cette situation est totalement hors contrôle, et que l’investissement que nous devrions consentir pour reconquérir ces territoires rend l’expédition impossible. Une attention particulière a alors été portée vers Massilia et Naples, où deux Ambassadeurs ont été nommés. Je compte sur mes successeurs pour continuer le travail auprès de ces deux nations, afin de les rapprocher de Rome.

Une autre expédition a été envoyée chez les Lingons, mais je n’ai pas reçu de rapports avant mon départ pour la Campanie.

J’enjoins mes successeurs à continuer le dialogue avec l’Ordre Equestre, qui a montré dans l’affaire des corruptions une maîtrise exemplaire des événements.

Je remercie le Consul Aegidius pour le travail que nous avons accompli ensemble !

Pour Rome,
________________
Laurentius Lefevrius

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes