Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : rapport consul Darus 350
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
rapport consul Darus 350
Auteur Message
FUGITIVUS Felix
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2342
Inscrit le : Sam 26 Aoû 2006
Posté le : Lun 25 Fév 2008    

"Rapport de fin de charge du consul Darus Bennitus.
Les combats se poursuivent contre les pillards de Tradamos, bien que la Campanie soit redevenue sûre selon nos renseignements. Une nouvelle légion a été affectée au légat Brutus afin de relever les hommes en fin de service. Suite à l'initiative de l'édile Bellanius plusieurs centaines d'equites ont été mobilisés pour compléter ce dispositif.
A l'intérieur toujours cette année a vu le tragique assassinat d'un sénateur à Naples. J'ai donné tout pouvoir à son ami le questeur Flaminius pour enquêter sur place avec l'autorisation de nos alliés. Bien que nous n'ayons pas eu de rapport pour le moment les rumeurs font état d'arrestations. Je profite de ce rapport pour louer la coopération des alliés Napolitains dans cette triste affaire.

Sur le plan militaire le sénateur Plinius a été nommé navarque pour les années 350-351 en remplacement du sénateur Maximus.

En ce qui concerne les relations extérieures deux nouveaux ambassadeurs ont été nommés, le sénateur Ovatorius à Carthage et le navarque Plinius à Massalia. Le sénateur Sarkos a également été envoyé à Rhegium pour y rencontrer l'archonte.
Plusieurs envoyés consulaires ont été détachés auprès des cités grecques affranchies de la domination de l'Hégémonie, sans réponse pour le moment.
En Grèce toujours la cité de Delphes, qui a accueilli les traîtres Dobrasus et Gaius a demandé l'ouverture de relations avec Rome, relations que nous avons accepté avec mon collègue à la condition que l'ambassadeur de Delphes ne soit pas l'un des deux exilés volontaires.
Les courriers de l'ambassadeur chez les Anares, les sénateur Flavius Verrus, montrent la volonté des Carthaginois d'intervenir dans les querelles de succession locales. Mon collègue et moi-même avons décidé d'en prendre le contrepied en soutenant financièrement et moralement je prince Dumnorix. Une somme d'argent a été débloquée, je laisse à mon successeur le choix de conserver cette dépense sur les fonds discrétionnaires ou d'obtenir l'aval du Sénat pour qu'elle passe sur le trésor de la République. Le projet de reconnaissance des crimes du légat Danateus par Rome est à l'étude et je transmets ce dossier au consul Fugitivus et au Sénat.

Darus Bennitus".

----------------------

81 ans. - Flamine de Mercure de 346 à 368. Pontifex Maximus de 369 a 376.
5 fois consul. Légat durant la campagne contre Tarente (340-345), campagne chez les Anares; Imperator.
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes