Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Un nouveau temple à Rome ?
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Un nouveau temple à Rome ?
Auteur Message
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Mer 13 Fév 2008    

Depuis plusiers mois maintenant un imposant chantier à poussé dans le quartier tranquille de Murcia. Les rumeurs vont bon train et il s'avère rapidement que la bâtiment sera de grande taille et ne sera pas une simple domus.

Plus les travaux avancent, plus le bâtiment devient reconnaissable....un temple.

Dans le quartier, les gens se félicitent de la construction d'un tel temple qui apportera sans nul doute la protection des dieux sur eux....des dieux oui...mais de quel dieu ???

Pour le moment, aucun insigne, aucune statue, aucune décoration ne permet de deviner quel habitant divin sera le destinataire du temple et chacun y va de son petit pronostic. Pendant un temps, on murmure même qu'un dieu étranger ferait son apparition à Rome !!!!

La rumeur est reprise par de nombreuses personnes d'autant que ce temple présente la particularité d'être construit avec des pierres rouges ne venant pas des carrières du Latium.....

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
CHAUVIUS Emilius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 271
Inscrit le : Dim 09 Sep 2007
Posté le : Jeu 14 Fév 2008    

CHAUVIUS s'approche du chantier et aperçoit le contre-maître,il s'en approche et lui dit:

Ce temple honorera donc quel dieu ?

----------------------
Ex falso sequitur quodlibet
Du faux découle ce que l'on veut

Questeur 360
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Jeu 14 Fév 2008    

Le contremaitre, un homme bourru aux muscles saillants et luisants sous le froid soleil de cette fin d'hiver se contente de hausser les épaules.

J'suis payé pour travailler hein....pas pour me poser des questions ! C'te question là faut la poser au proprio.

Puis il retourne à son labeur.


----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Jeu 14 Fév 2008    

La construction est maintenant presque terminée. Dans quelques jours, elle sera achevée. Les étonnantes pierres rouges tranchent avec les belles pierre blanches des autres édifices religieux de la ville mais elles donnent au temple un certain cachet, un style assez particulier.

Visiblement, il s'agit d'un temple privé et les membres des différents clérgé de la ville sont comme tout le monde dans l'ignorance. Un superbe bassin orne le milieu de la cour. Il est pour le moment vide, mais nul doute qu'une eau claire et limpide y coulera bientôt.

Depuis plusieurs jours maintenant les riverains assurent voir régulièrement des nuages de colombes voler autour du temple, certains affirment même que ces divins oiseaux seraient sortis tout droit du temple. Les nombreux devins de la ville ont tot fait d'analyser cela comme les meilleurs auspices possibles. Pour eux, il n'y a pas de doute, les dieux sont enchantés de la construction de ce mystérieux temple.

De plus en plus de badauds viennent regarder l'édifice, questionner les ouvriers restants et cherchent à en savoir plus....mais pour le moment, rien ne filtre.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Ven 15 Fév 2008    

Les derniers éléments sont maintenant totalement achevés. Outre le grand bassin qui orne la cour du temple, deux majestueuses fontaines décorent l'entrée du bâtiment. Certains y voient là la preuve que le dieu honoré serait Neptune, le puissant frère de Jupiter, dieu des mers et souverain des océans.

Aujourd'hui, le mystère qui entourait ce temple est partiellement tombé. En effet, un nom est connu....celui du prétorien Decinus. Il apparait d'après des sources sures que le propriétaire de ce bâtiment serait le prétorien Decinus.

On dit d'ailleurs que l'inauguration imminente sera l'occasion d'une grande fête et que de nombreuses personnalités ont déjà été invitées : on parle de sénateurs, mais aussi d'equites, de prêtres et de tout ce que Rome peut compter comme personnalités importantes.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
CHAUVIUS Emilius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 271
Inscrit le : Dim 09 Sep 2007
Posté le : Ven 15 Fév 2008    

Tournant le regard vers la foule et s'infiltre dedans car comme CHAUVIUS honore certains dieux romains et est très religieux, il demande à tout les gens qu' il croise pour qui a été élevé ce magnifique temple.

----------------------
Ex falso sequitur quodlibet
Du faux découle ce que l'on veut

Questeur 360
  Haut de page Bas de page 
 
QUELQUIUN Rominun
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 51
Inscrit le : Mar 12 Fév 2008
Posté le : Sam 16 Fév 2008    

Lé sénteur Quelquiun s'approche de se temple.

----------------------
la vie est ce que l'on veux qu'elle soit
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Dim 17 Fév 2008    

Le grand jour est arrivé.

L'effervescence est à son comble. De tous les quartiers de la ville, des citoyens sont venus pour assister à l'inauguration que l'on prévoit magistrale du mystérieux temple.

Les invitations ont plu sur l'urbs depuis quelques jours et c'est tout le gratin de la cité qui est présent. Sénateurs, equites, marchands et riches citoyens tout le monde est réuni devant le temple. La foule de badauds ne cesse de grossir et bien que non invitée se presse pour assister à la cérémonie.

Tandis que tout semble prêt, une clameur s'élève de l'assemblée, des dizaines de colombes blanches viennent de prendre leur envol comme sortie du temple. Des applaudissements se font entendre pour couronner ce signe divin.

Un homme s'avance alors face à la foule, il s'agit du prétorien Decinus, le candidat au consulat. Il marche quelques instants face au peuple réuni puis d'un geste de la main invite plusieurs personnes à le rejoindre. Viennent alors se positionner près de lui plusieurs personne de poids : le consul Verres, premier consul plébéien de l'histoire de la République. Il est longuement applaudi par la foule. Avec lui le prétorien Decimus et le Tribun de la plèbe Priscus sont également applaudis.

Les 4 hommes, tous plébéiens et tous sénateurs, se tiennent ensemble devant l'assemblée profitant des applaudissements puis le prétorien Decinus s'avance, il réclame le silence :


Grandeur, Puissance, Honneur !

Voici 3 mots simples pour décrire les chevaliers et sénateurs de Rome.

Vous mes amis chevaliers, qui êtes la main armée du Sénat,
Vous qui êtes la garant de l'essor économique de notre République,
Vous qui êtes les arbitres des conflits politiques,
Vous qui êtes les défenseurs du peuple,

Vous mes amis sénateurs, qui êtes l'âme et les garants de la tradition romaine
Vous qui êtes les guides du peuple de Rome,
Vous qui êtes les dirigeants d'aujourd'hui et de demain,

La rayonnement de la cité de Rome, la richesse de la République romaine, la puissance des Cohortes romaines voilà ce que nous avons apporté par notre travail, notre ardeur, notre sueur et notre sang !

Aujourd'hui encore, nous nous réunissons pour démontrer la puissance des élites romaines, notre dévouement au peuple romain et à ses divinités.

Derrière moi, se dresse un nouveau temple de la cité de Rome.
Derrière moi, se dresse le premier temple financé par un simple citoyen, par un simple chevalier de Rome, par un simple sénateur !

Je suis le prétorien Décinus Mairus et je suis ce citoyen !
Je suis chevalier, sénateur et j'ai voué ma vie, mon corps et mon âme à notre Ordre, à notre République et à notre cause.

Aujourd'hui, je suis l'homme le plus fier et le plus heureux de Rome.

C'est cette fierté et ce bonheur que chaque citoyen de notre grande cité devrait ressentir chaque matin.
C'est la fierté du travail accomplit, de l'effort utile et l'engagement sans limite que chaque chevalier et chaque sénateur devrait ressentir chaque matin !

Notre République ne doit pas avoir d'égal dans le monde !
Notre Cité ne doit pas avoir d'égal dans le monde !
Notre puissance ne doit pas avoir d'égal dans le monde !

Nous sommes le peuple élu des Dieux, nous sommes les soldats de l'armée divine de Jupiter et nos glaives sont le courroux divin pour celles et ceux qui auront oser défier la Grande République de Rome.

Chevaliers de la Rome, Sénateurs de Rome, Peuple de Rome, aujourd'hui, demain et pour les siècles à venir, Rome doit marquer son empreinte dans l'histoire de chaque nation, civilisations, cultures.

Les marchands romains doivent déferler sur les marchés étrangers tel l'armée de Mercure à la conquête du monde !
Les hommes de lois, les philosophes et les médecins romains doivent tel des prêtres répandre la bonne parole romaine !
Les travailleurs de la pierre, doivent à l'image de ce magnifique temple, reprendre l'architecture et la grandeur romaine !
Les marins romains doivent être présent sur chaque mer et faire régner l'ordre romain dans le monde tel des vigiles de Neptune !
Les pêcheurs et les agriculteurs romains doivent faire de notre République le grenier du monde, celui vers lequel chaque nation se tourne pour survivre !

Chevaliers, Sénateurs, peuple de Rome, voici les routes que notre peuple et notre République doit suivre demain !
Or comme l'engagement des uns créent l'avenir des autres, je me présente dès aujourd'hui, devant vous pour vous servir et vous enjoins de me suivre dans la voie de la grandeur de Rome !

Longue vie au peuple de Rome,
Longue vie à notre République,
Longue vie aux dieux de Rome !

L'ambiance est très solennelle et la foule se montre attentive aux moindres paroles. Impressionnée, elle reste calme durant tout le discours. Dès que le sénateur en a terminé, les deux magnifiques fointaines qui ornent l'entrée du temple se mettent en marche et un puissant jet d'eau jaillit de chacun d'elles. La foule explose alors dans un tonnerre d'applaudissements, de cris de joie et d'encouragement.

Les cris résonnent de bouche en bouche

Gloire au prétorien Décinus,
Gloire au chevalier Décinus,
Décinus consul !
Décinus consul !

Les quatre hommes sur le devant de la scène se serrent alors la main longuement puis le prétorien Decinus s'avance afin de prendre un bain de foule.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes