Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport Consul DARUS Bennitus 349
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport Consul DARUS Bennitus 349
Auteur Message
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mar 15 Jan 2008    

Rapport Darus 349.

Cette année au consulat a été marquée par deux principaux points. Le premier fut ma descente en Campanie peu de temps après mon élection suite aux plaintes du prétorien Decimus qui revenait lui-même de la province à Rome.
Dès mon arrivée je convoquais le sénateur Poussinus, alors légat, afin qu'il s'explique sur les accusations portées à son encontre. Loin de nier ou de montrer le moindre remords quant à ses actions il se vanta devant moi de la défense parjure qu'il comptait invoquer à son procès.
Ne pouvant me fier à un tel homme pour commander une légion pour le bien de la République je le limogeais sur le champ.
Bien que ma première intention fut de nommer mon cousin Darus Cnaeus en remplacement j'optais pour le sénateur Brutus Honorus après l'avoir rencontré.

Le deuxième point important de ce consulat fut malheureusement un échec retentissant pour Rome. Manquant totalement d'informations directes de la part de mes prédécesseurs et ne disposant en tout et pour tout que d'un rapport totalement lacunaire, pourvu d'un collègue dont je me demande encore quelles furent ses actions, j'ignorai le statut des discussions potentiellement menées jusqu'alors avec la délégation punique venue assister au mariage du sénateur Flaminius. J'ai estimé que l'absence de recommandations des consuls de l'année passée signifiait que le nécessaire avait été fait, je me trompais sur ce point.
C'est donc outré que les délégués puniques ont quitté Rome, ce qui malheureusement est de mauvais augure quant à notre actuelle politique d'alliance en Méditerrannée Occidentale.

En ce qui concerne les quelques nominations auxquelles j'ai procédées le sénateur Ovatorius a été envoyé comme ambassadeur à Carthage. La nomination du sénateur Plinius au navarquat et du sénateur Maximus au naraquat adjoint a en revanche été contestée au Sénat.

DARUS Bennitus".

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes