Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 348 - Quintus Decimus
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 348 - Quintus Decimus
Auteur Message
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Jeu 29 Nov 2007    

Voici donc le rapport de mon année en Campanie.

Comme vous le savez j'ai pris la liberté, contre l'avis de certains, d'aller moi même sur place en Campanie afin d'aider le légat Poussinus -autorité militaire- à recadrer la province et à remettre de l'ordre là où d'après certains rapports alarmistes il ne régnait que désordre et chaos.

Sachant que je disposais d'environ une année pour mettre à bien cette ambition, j'ai envisagé les choses en grand et ce n'est pas seulement à Capoue que je suis allé, mais à travers toute la province.

Oui sénateurs, faisant fi de mon confort personnel et de ma personne j'ai donc entamé une pénible tournée à travers toute la province du sud au nord, de l'est à l'ouest projettant de n'aller à Capoue qu'en toute fin d'année une fois que ma tournée serait terminée.

J'ai donc organisé et financé sur mes propres deniers mon déplacement et celui de la vingtaine d'assesseurs prétoriens que j'avais emmené avec moi. A chacune de nos escales, j'ai rassemblé les citoyens, je les ai sermoné et leur ai rappelé la grandeur de notre République, ai insisté sur le fait que nos valeurs rejettaient la médiocrité, la petitesse pour mettre en exergue l'honneur, la courage, le travail, la piété, la loyauté.

Lorsque cela s'est avéré necessaire, j'ai présidé en compagnie des magistrats locaux à des cessions judiciaires exceptionnelles afin de condamner les hors la loi. Mes assesseurs ont mené des enquètes et toujours à l'aide des autorités locales nous avons pu faire tomber des agitateurs , des corrupteurs, des fraudeurs, des falsificateurs, des profiteurs, des acapareurs....la liste est longue. Tous ces gens, ces vils individus qui profitaient de notre belle et magnifique République sont aujourd'hui condamnés et placés au ban de la société.

Je possède ici la liste, cité par cité de tous les individus qui ont ainsi été condamnés....déroule un rouleau noirci de noms et le brandit devant lui.....voilà sénateurs le fruit d'une année d'un travail acharné à restaurer le force et la loi dans notre République.

Et de ce Tradamos me direz vous ? Je n'ai malheureusement pas pu en apprendre beaucoup, cela n'était de toute façon pas là l'objet de ma présence en Campanie. J'ai bien eu quelques pistes, quelques informations que mes assesseurs ont suivi mais il s'est vite révélé que tout était faux et que les hommes qui nous les avaient livrées pensaient pouvoir bénéficier de ma clémence en agissant de la sorte.

C'est donc fort de ce travail que je me suis rendu vers la derrière destination de mon périple : Capoue. Capoue, où j'esperais rencontrer le légat Poussinus à qui j'avais offert de loger dans une aile de ma propre villa et pour lequel j'avais demandé à mes gens de le traiter avec tous les honneurs. Il me tardait de passer mes dernières semaines de préteur à oeuvrer à ses cotés pour traquer Tradamos et lui faire manger la poussière.

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant chez moi ! Le légat Poussinus n'y était plus....il vivait désormais au milieu de ses hommes dans leur campement. Soit, pourquoi pas.......mais j'ai bien vite déchanté.

Mon intendant m'a appris que durant mon absence, ce même légat Poussinus s'est permis de malmener mes gens, frappant et rudoyant mes serviteurs afin de leur faire avouer je ne sais quel secret ! Il a devant tout le monde menacé mon intendant et l'a forcé à le laisser fouiller ma villa. Oui sénateurs.....il bouillonne de rage....vous entendez bien...cet homme a fait fouiller ma villa de fond en comble à la recherche de Tradamos.

Il dresse le poing et poursuit. A la recherche de Tradamos.....quelle ignominie sénateurs, cet homme qui fut autrefois mon ami s'est totalement joué de moi, a trahi toute mon amitié et ma confiance et a fait fouiller ma villa osant imaginer que j'étais derrière Tradamos....il a fait fouiller la demeure d'un magistrat de la République, brisant ainsi même l'immunité dont tout magistrat jouit le temps de son mandat.

Il a fouillé ma villa à l'aide de ses légionnaires en malmenant mon personnel, frappant lachement....enfin...faisant frapper de manière purement gratuite et malfaisante mon brave intendant qui ne cherchait qu'à défendre l'honneur de ma gens.

Pour cette atteinte à mon immunité et cette violence gratuite et inutile, j'irais de ce pas porter plainte contre cet homme.

Mais l'histoire ne s'arrète pas là sénateurs....Comme si son méfait ne lui suffisait pas, comme s'il n'était pas tombé assez bas, les hommes de Poussinus ont en plus dérobé chez moi, dans mon bureau un coffret m'appartenant. Oui sénateurs, vous avez bien entendu, cet homme en plus d'être une brute incapable de respecter un préteur de la République est en plus un voleur ! oui sénateurs....un minable et misérable voleur.

Pour ce vol inqualifiable, j'irais également porter plainte contre cet homme.

Comble du comble, quelques jours après, j'ai ensuite reçu une missive de cet immonde excrément qui m'invitait à me rendre à son campement pour discuter avec lui....et cela comme si rien ne s'était passé !

Je suis donc rentré aussitôt pour vous mettre au courant sénateurs, cet homme vous dupe, cet homme n'a rien fait, Tradamos court toujours et il est tout aussi incompétent que son père était impi.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes