Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport de l’Edile Petronius 365
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport de l’Edile Petronius 365
Auteur Message
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Mer 10 Fév 2010    

Rapport de l’Edile Petronius 365



Salubrité
Un gros effort des services de l’Edilité a été fait pour assurer le nettoyage et le curetage des cités de la République, non réalisé l’an dernier. Par Edit et avec l’accord du consul Poussinus, les prisonniers de guerre du conflit Samnite ont été réquisitionné et mis a contribution pour assurer les travaux les plus pénibles et avilissant.

Le curetage des égout de Rome a été impossible a faire, le cloaca maxima et les cloaques secondaires n’existant pas selon le rapport préliminaire des services de l’Edilité. Le fait a été porté à la connaissance et au débat du Sénat



Constructions publiques
Cette année aucune construction publiques n’a été financé par l’Edilité, au regard du siège de Rome l’an passée, les services de l’Edilité se sont attelés a remettre en état tous les bâtiments et structures endommagés.

Les débats ont été ouverts sur l’utilité et l’opportunité de construire un cloaca pour assurer une meilleur hygiène dans la cité. Au regard du financement important aucune décision n’a été prise par le Sénat.



Ravitaillement
Le ravitaillement des refugiés au début de l’année à été rapidement et efficacement mener par l’achat de blé à Ostie et proche de Rome.
Le ravitaillement des légions en guerre dans le Luceria a été assuré par le collège des fournitures, de l’an dernier et renouvelé pour cette année 365, de façon autonome et sans problèmes.


Justice
De nombreuses enquêtes furent relancer et compléter cette année, malheureusement sans grandes avancés, là encore le siège de 364 à jeter un grand trouble dans l’organisation des services et a permit la disparition de nombreux suspects et pistes.



Sécurité

Le problème majeure cette année fut de constaté que le siège de Rome a permit a bon nombre de prisonniers de fuir le carcer de Rome. Les vigiles ont réussi avec application a reprendre un tiers des prisonniers évadés mais la majorité à profiter du départ des refugiés je pense pour quitter Rome.

Le reste de l’année a été plutôt calme en terme d’ordre publiques, quelques inscriptions ont été effacé sur les murs et les vigiles ont fait preuve d’une très grande efficacité lors des harangues, nombreuses cette année. Aucun débordement violent n’ont eu lieu.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes