Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Discours pour la questure
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Discours pour la questure
Auteur Message
CHAUVIUS Emilius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 271
Inscrit le : Dim 09 Sep 2007
Posté le : Mar 28 Avr 2009    

Un peu plus tard, que les autres, le sénateur Chauvius monte lui aussi sur l'estrade pour faire un discours de candidature.

Patres, Je me présente à vous afin que vous preniez connaissance de ma candidature à la questure, je suis encore jeune et j'ai l' avenir devant moi, aussi je vous propose de me dévouer jusqu'à la lie à cette charge. Je compte servir avec ferveur cette première étape du cursus honurum et j'espère aider la république le mieux possible lors de mon mandat en tant que questeur.

Certes vous ne me connaissez pas encore car je n' ai pas encore brillé dans ma carrière au sénat mais comme je l' ai déjà dit, je suis un homme dévoué à la république et je serais prêt à faire des sacrifices pour son bon fonctionnement. J' ai déjà servi la république en aidant l' édilité dans son travail et était présent lors de l' émeute au sénat, émeute lors de laquelle, j'ai fait le sacrifice de mon être, pour aider de mon mieux, en témoignent quelques bleus et cicatrices qui restent sur mon corps.

Il montre des bras, sur lesquelles on voit apparaître quelques stygmates de la lapidation qu'il a subi.

Aussi je pense que vous voyez quel homme je suis un patriote et un républicain dévoué. Je mettrai mon dévouementau service de la république et de la questure. Je travaillerai comme ceux qui ont officié avant moi à ce que l' ager publicus soit régénéré. Aucun citoyen républicain ne sera lésé, ainsi, pour de justes projets, les sodalités doivent recevoir un budget en conséquence pour le bon fonctionnement de la république. Je travaillerai main dans la main avec les autres magistrats pour délivrer les budgets, le plus rapidement possible.

Je ferai également confiance aux fonctionnaires mais si quant à eux, ils comettent des fautes, ils seront sanctionnés en fonction de la gravité de la faute. Des rapports seront exigés sur leurs travaux, de rapports complets et détaillés bien sûr. Rapports qui seront transmis au sénat, afin de pouvoir construire une politique ambitieuse, mais clairvoyante.

Bref, sénateur, je m'engage à être un homme dévoué, juste, et rigoureux.

----------------------
Ex falso sequitur quodlibet
Du faux découle ce que l'on veut

Questeur 360
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes