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Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Second objectif de la futur V3
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Second objectif de la futur V3
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JUNIUS CAMILLUS Caius
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Posté le : Ven 23 Sep 2016    

Il faut voir en effet avec Pat d'abord.

Je crois en tout cas que la priorité oui c'est d'abord donner des outils au MJs. Mais il faudrait aussi apporter neuf au jeu coté joueurs.

J'ai pas trop la possibilité de développer compte tenu de ma connection net. Mais j'attends aussi un mot de pat happy.gif

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Lucius Junius Camillus - IIIème du nom

Descendant des Junii Brutii, Sénateur Patricien

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MJ Libitinus
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Posté le : Lun 26 Sep 2016    


Citer : MJ Atlas
A votre dispo si nécéssaire happy.gif

minied.gif Dis moi comment ca marche.

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AEQUO PULSAT PEDE
La mort frappe d'un pied indifférent
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admin (Pat)
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Posté le : Mar 27 Sep 2016    

Bonjour les amis,

Il y a deux sujets.
Le premier c'est rajouter des modules à la V2 comme le demandent les MJ. Quirinus a fait des demandes fort judicieuses à mon avis.
Le second c'est de voir si on peut démarrer une V3. Pour moi la V3 ça signifie revoir le schéma de données et tout recoder en fonction. Ce sera plus simple que de passer des semaines à s'approprier le codage de Chris. A voir...

Au final je suis pas chaud pour se disperser. Si on a un codeur motivé autant commencer à doucement en développant ces modules et en les implantant dans la V2.

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admin (Pat)
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Posté le : Mar 27 Sep 2016    

Et j'oubliais: revoir aussi le design du bureau ?

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JUNIUS CAMILLUS Caius
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Posté le : Mar 27 Sep 2016    

Revoir le design du bureau , c'est faisable. Je pourrais faire en sorte que le bureau puisse être plus dynamique. Par dynamique , j'entends bien sur que le site réagisse à ce que fond le joueurs ( animations des boutons , parti du site qui se présente en fonction de la souris ou de la navigation dans la fenêtre.) . Ca disons , je préfère m'y atteler en dernier. Et il faudra amener les éléments graphiques

Pour ma part je peux bien travailler pour tout recoder en une fois. En intégrant ce qui a demandé plus autre chose. D'un point de vue enrichissement personnel , pour l'apprentissage c'est ce qui me plairait le plus. Maintenant ca voudrait dire amener peut être de nouvelle mécanique de jeux et ça il faudrait voir si ça va à tout le monde d'amener du nouveau. Et si ça botte tout le monde faut il encore qu'on soit d'accord sur ce qu'il faut ajouter. J'ai pleins d'idées en tout cas après relu un peu les débats sur la V3.

Après faire évoluer uniquement la V2 ça sera peut être plus rapide.

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Lucius Junius Camillus - IIIème du nom

Descendant des Junii Brutii, Sénateur Patricien

42 ans
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MJ Quirinus
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Posté le : Mer 28 Sep 2016    

Pour ma part, je suis favorable au codage des modules manquant sur le bureau :

-Module eco
-Module influence

plus une modification sur les mariage pour avoir l'origine de la mariée ( plebeienne, patricienne, etrangère, fille de PJ, de PNJ)

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LUCIUS EUGENIUS Primus
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Posté le : Dim 02 Oct 2016    

Je propose aussi qu'on change un peu les inscriptions.

Pour le moment, on ne doit mettre que le nom, le prénom et l'âge. Tout le reste se construit au fur et à mesure et reste pour la plupart du temps rarement clarifié.

Je pense que ça serait une bonne idée si nous devions mettre plus d'informations.
    - le tria nomina : Prénom NOM Surnom (peut-être uniquement pour les patriciens) ;
    - le statut : patricien ou plébéien ;
    - l'origine : quel municipe ;
    - l'âge.
Le tria nomina nous aidera à faire un peu le ménage dans toutes ces familles de PJ pour mieux les différencier et connaitre le nom exacte des joueurs.
Le statut est intéressant selon moi. Ça ajoute un peu de profondeur au personnage.
L'origine permet de créer un encrage dans un municipe. C'est sur que si tout les joueurs viennent du Latium leur encrage sera plus difficile que celui de quelqu'un qui vient d'Apuile.

Par contre, je suis pour qu'on ne choisisse pas le courant (politique).

Ah oui, pour reprendre la discussion entre MJ Atlas et moi. Je pense que ça serait bien de revoir un peu le module des élections sénatoriales. Ayant un personnage plébéien, je pense qu'il devrait recevoir des votes négatifs rien que pour cette raison.

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Prétorien Lucius Eugenius Primus
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• Sénateur : 385 - ... • Flamine de Quirinus : 401 - 404 •
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JUNIUS CAMILLUS Caius
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Posté le : Lun 03 Oct 2016    

Pour ce qui est des inscriptions , je suis aussi d'accord avec ça on pourrait faire quelque chose d'interessant et ça devrait pas etre compliqué à mettre en place. Faudrait changer la base de données déja existantes , mais c'est faisable ( j'ai pas encore vu le code cependant mais je crois pas ça insurmontable ).

Pour les Modules Eco/Influence. Je ne sais pas trop ce que font ces modules , précisemment. Mais j'ai mon idée. Cependant , je me dis qu'il serait vraiment bien de développer cette V3 , y avait des idées vraiment pas mal qui ont été développées. Eventuellement , si intégrer ces modules , c'est pas trop long je peu le faire en attendant de faire quelque chose de plus gros. Ca dépends de comment le précédent codage a été fait et si j'arrive à le "décoder" sans trop de problème.

Dans le cas contraire , je préferais repartir du début. Ca sera à alors l'occasion d'amener des nouvelles fonctions aux jeux , et lui donner un nouveau volume et intégrer les idées données déja. Mettre le module Eco et Influence comme demandé par Quirinus

Mais aussi simplifier le module agricole éventuellement , intégrer un module vote pour les Mjs ( Sénat et comices ) , module de factions ( possibilité d'en créer par les Mjs ou Pjs? ) , Module PNJ pour Mjs , module de gestion de Gens ( en reprenant l'idée d'Eugenius) , module économique , même un module diplomatique why not. Y a pleins de trucs possibles ,tant qu'il y a la place sur le serveur happy.gif

Je m'avance peut-être un , je pourrais peut être pas tout faire , mais à ce niveau , j'apprends des outils de développement puissants qui pourrait permettre de faire ça plus rapidement qu'en codant à la dur. Alors autant en faire profiter tout le monde , moi , comme vous. Et puis un gros coup de peinture , ça pourrait faire venir de nouveaux habitants.

Ca me botterais bien plus de faire ça que de reprendre à partir du code d'un autre. Mais contrairement au jeu cupsmiley.gif , nous sommes en démocratie et je me plierais à la volonté générale ( mais je serais content si on partait si l'option full refonte ).

Il va me rester encore un peu de temps , mais pas trop , du coup faudrait qu'on se détermine vite. Faudra aussi que je vois le code du coup Pat.

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Lucius Junius Camillus - IIIème du nom

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CORNELIUS SCIPIO Publius
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Posté le : Lun 03 Oct 2016    

Pour les élections, ça pourrait être sympa si c'était les consuls en exercice qui étaient chargés de les organiser.
Le résultat des élections dépendrait toujours d'un module géré par les MJ, mais les consuls pourraient, de par la manière dont ils gèrent l'événement, influer ou non sur le résultat et/ou créer du jeu.

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Imperator - Triomphe sur les Insubres en 394.
Victorieux des Lucaniens en 402.
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Préteur 386, 387, 388.
Édile 382, 383, 384.
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LUCIUS EUGENIUS Primus
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Posté le : Jeu 06 Oct 2016    

Pour la prochaine version, on pourrait aussi revoir les prix des précepteurs. Je viens de me rendre compte que j'avais 5 mioches !! Leur éducation m'a écouté un bras et deux orteils ! maxiangry.gif maxiangry.gif


Faut dire aussi, que j'ai pris les meilleurs... glasses.gif

...

pfffffff.gif

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Prétorien Lucius Eugenius Primus
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LAFRENIUS CLARUS Lucius
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Deux orteils ? c'est pour ça que tu marche de travers ?

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Questeur 388, 389 Edile 390, 391 Préteur 392 . Légat 401, 402, (légion Bruttia, Bruttium) Gouverneur 405 (provinces du nord et vénétie)
Consul 406


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FLAMINIUS Lucius
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Posté le : Jeu 17 Nov 2016    

Chouette de voir que cela travaille toujours sur la V3 !!!

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Lucius Flaminius Africanus
Flamine de Mars
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MJ Quirinus
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Posté le : Jeu 17 Nov 2016    

Façon de parler....

Quand est ce que tu reviens Flam ?

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VALERIUS PUBLICOLA Primus
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Posté le : Jeu 17 Nov 2016    

Les nouveaux sont prêts à te découvrir et à t'apprécier autant que les anciens ^^

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Gens Valerii Publicolae

Naissance en 369 Historien de Rome

Rang et tendanceSénateur patricien Faction des Modérés

Cursus honorum Flamine de Vesta (400 - ) Questeur : 401 Edile : 402, 403, 404
Préteur : 406, 408
Consul (409)

Car l'éclat des richesses et de la beauté est chose fragile et périssable ; la vertu, elle, assure la gloire et l'immortalité.

SALLUSTE, Cat, I
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