Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport sur la Confédération Padane
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport sur la Confédération Padane
Auteur Message
BADINUS AGRICOLA Lucius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1644
Inscrit le : Jeu 12 Avr 2012
Posté le : Mer 17 Déc 2014    


Citer : Rapport du Gouverneur Macedo, 391
L’année a été passablement agité dans la Confédération cepednant que la Colonie est calme et en bonne voie de developpement.
J’ai eu la surprise de rencontrer le Consulaire Sergius à Lautulae mais cela ne fut pas la plus désagréable des surprises car dans le reste de la Confération le climat est monté d’un ton.
En effet la présence d’une Légion en garnison dans la province m’a permis d’imposer plus que l’an dernier l’ordre romain et de requérir le reliquat impayé de la tribut dû à Rome pour l’année 390. Cela a créé une grande agitation chez les Boiens et certains ont tenté de se soustraire à notre domination par la force. Comme les rumeurs l’ont rapporté à Rome, j’ai dû faire preuve de fermeté ce qui a mener à quelques échauffourées violent mais l’intervention du Noble Boien Barcleta a permis de calmer les autres nobles d’autant que la nouvelle de la défaite totale des Boiens en Vénétie devant nos légions et nos alliés nous est parvenu en même temps.
Cependant ce noble en particulier demande faveur et position à mon conseil pour ses interventions en faveur de Rome ce que je me refuse a lui donner car d’une part cela outrepasse le statut de vassal et surtout cela lui donnerai un prestige plus élevé que le sien propre et pourrait aiguisé ses ambitions personnelles, ce que je ne tiens pas à faire.
A ce titre je demande donc l’envoi dès le printemps d’une nouvelle Légion pour garder sous contrôle la situation et la population locale.
A date je dois remercier le Questeur Cornelius Drusillus, le Consulaire Sergius et la sodalité de Marcellarius pour leur evergetismes et investissements. Grâce à eux, et très majoritairement le Questeur, le reseau routier de la province est achevé et les nouvelles voies desservent l’Aesium, l’Ombrie et l’Arezzo permettant une meilleure intégration et surtout une circulation plus rapide des Légions vers le Nord.
La colonie Lautulae bénéficie aussi de ces largesses qui ont permis de construire une Curie pour les décurions de la Colonie et une série de greniers municipaux pour servir nos colons

Sur le plan financiers Les recettes ont été de cette année de 1 000 000 pour le tribu plus le reliquat de l’an dernier 530 000as., avec le reliquat de l’an dernier, cela donne des ressources à hauteur de 1 750 000 as
Le cout des miliciens et des vigiles et toujours de 250 000
Les sommes restantes, soit 1 500 000as, serviront à défricher 10 000ares de terre à titre privé, qui ne seront donc pas versé à l’Ager Publicus mais qui permettront de renforcer notre présence en installant d’autres familles de colons à Lautulae. Le reliquat des 500 000as sera garder en réserve pour gérer les urgences et problème et à terme pour construire à Spina un port à la romaine, ce qui permettra de pousser plus au nord par rapport à Ancona, nos possibilités d’accostage de la Flotte.
J’étais également en discussion avec le Pontife Petronius pour que le Pontificat érige à ses frais avec l’accord de la Questure et de l’Edilité un Temple en l’honneur de Jupiter à Lautulae. Mais je n’ai pas eu de nouvelle de l’avancement de ce projet depuis la fin de l’hiver dernier.

De Spina, Printemps 392
Gouverneur Macedo"



----------------------
Lucius Badinus Gallicus 46 ans - membre de la force modérée


RP (airlines13@gmail.com)
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes