Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Villa Anterus
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Villa Anterus
Auteur Message
ANTERUS ACTAE Manius Eusebe
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Inscrit le : Sam 10 Mar 2007
Posté le : Dim 11 Mar 2007    

15 ans.

15 ans déja ont passés depuis la mort de Iulius Lucius Anterus, estimé Sénateur de la République.

La belle demeure de l'Esquilin qu'il habitait n'est plus que l'ombre d'elle même. Bien qu'entretenue régulièrement par des esclaves, plus personne n'y réside, depuis la mort du Paterfamilias. Antonia Grollia Actae, la mère de famille, est partie vivre chez le grand Manius Ecritus Stilo, en compagnie de son fils aîné, filleul d'Ecritus : Manius Eusebe, portant le nom des deux illustres gens dont il est le fruit de l'union, tandis que les autres enfants sont tous partis vivre dans leur Gens parrainale.

Junius Livius, le second, vit dans la campagne Romaine ou il exploite quelques ares de terres.

Livia Antonia, première fille et troisième enfant, est dans la Gens de son parrain, le censeur Antonicus.

Flavia Polla et Sextia Julia sont dans la dans la même gens, Aegidia. L'illustre Sirius Sextius Aegidius était leur Parrain.

Nul ne sait ce qu'il est advenu de Julius Brutus après la condamnation de son parrain, le meurtrier Brutus Laudanum.

Tullia Cornelia, jeune adolescente pleine de fougue, demeure dans la gens Cornelia. Son parrain, Publius Cornelius Scipio, n'étant plus de ce monde depuis bien longtemps.

----------------------
Manius Eusebe Anterus Actae dit le Jeune
Sénateur

Fils de Iulius Lucis Anterus et de Antonia Grollia Actae
  Haut de page Bas de page 
 
ANTERUS ACTAE Publius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 96
Inscrit le : Jeu 22 Mar 2012
Posté le : Ven 23 Mar 2012    

La villa n'a jamais cessée d'être entretenue par des esclaves, mais seuls les plus vieux Romains se souviennent d'avoir vu la belle villa esquiline de la gens Antera habitée par de vrais citoyens romains. Sextus Bibaculus, un vieillard du quartier, raconte à qui veut l'entendre qu'un jour résidait ici un sénateur célèbre, Julius Lucius Anterus, et que la villa était animée tous les soirs. Que Cornelius Antonicus, Manius Ecritus Stilo, Sirius Sextus Aegidius, et d'autres sénateurs plus conservateurs en étaient les invités réguliers. Que même Brutus Laudanum, le fou, l'assassin des enfants de Benitus Harpax, y venait fréquemment la disparition du paterfamilias.

Manius Eusèbe, qui avait succédé à son père comme sénateur de la gens, ne s'était jamais fait remarquer, se contentant de vivre une vie paisible en dehors de Rome dans l'une des propriétés italiennes de la famille. Il fût assassiné au début des années 370 par des bandits, lors d'un traquenard, sur une route du Latium. Son fils aîné, Publius ANTERUS ACTAE, ne l'apprit que quelques années plus tard au retour d'une mission comme tribun militaire. Il devint paterfamilias, sénateur de la gens, et pendant quelques années, se préoccupa de remettre de l'ordre dans les affaires de la famille, éparpillée depuis la disparition de Julius Lucius Anterus au début des années 330. La première étape d'une reconquête.

Car Publius est ambitieux. Inspiré par le récit des aventures de son grand-père et de ses ançêtres, l'héritier de la Gens a fort à coeur de servir la République comme Julius Lucius Anterus, son grand-père, l'a fait avant lui, comme Marcus Lucius Actae, l'un de ses aïeul, l'a fait comme consul au IIème siècle après la fondation. Donner à sa Gens la place qu'elle mérite dans l'histoire de Rome. Donner à Rome la place qu'elle mérite dans l'histoire du Monde. Après avoir longtemps voyagé, après avoir rencontré les philosophes d'Athènes, et fait campagne avec les légions comme tribun militaire, il est enfin temps pour Publius de rentrer à Rome.

Ce beau jour de l'été 379, c'est chose faite. Un esclave se précipite annoncer la nouvelle au personnel de maison. Tout doit être prêt pour le retour du maître! Et celui-ci n'est pas loin! Il vient d'entrer dans le Poemerium, et ses esclaves le portent en ce moment même vers la belle villa esquiline...

----------------------
Publius Anterus Actae
Quaestor 390
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes