Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 342
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 342
Auteur Message
FLAMINIUS Gaius
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 1499
Inscrit le : Lun 29 Avr 2024
Posté le : Jeu 16 Nov 2006    

L’année 342 est une année d’avancement dans le conflit contre le sud. Tout d’abord Siris et la Lucanie ont tout deux signé un traité d’intégration. Ensuite, Croto et Ménaponte sont tombé sous la coupe romaine. Ensuite, il y a eu deux grandes batailles dans la périphérie de Tarente : l’une fut victorieuse, l’autre une défaite. Les forces en présence sont équilibrées et un rien peut faire basculer la situation vers la victoire ou vers l’échec.

Rhegium a souffert d’un coup d’Etat et les partisans romains ont été évincés. Le sénateur Fugitivus est parti dans l’espoir de convaincre Rhegium de rester neutre. Je n’ai plus aucune nouvelle de lui et j’ai bien peur qu’il ne croupis dans une geôle.

Les missions que j’ai mises en place ont permis de retrouver notre ambassadeur Olecranus. Cette récupération fut difficile de part le niveau de sécurité en Grêce. C’est pourquoi, il sera difficile d’infiltrer notre ennemi mais cela ne signifie pas que l’on ne le fera pas. A côté de cela, une autre mission est partie pour retrouver le sénateur Silanus. Espérons que j’aurai le même succès.

Le conflit en Illyrie fut terminé dans le cours de l’an 342. J’ai négocié un traité de paix avec l’Epire. Ce dernier a retiré ces troupes et la légion Neptune a pu revenir avec les honneurs. Cette accalmie à l’est peut que nous être profitable. L’Epire n’interviendra pas au sud pour aider Tarente et porte un coup à l’union de l’Hégémon.

J’ai pu, avec l’aide précieuse du navarque Plinius, récupérer nos relations avec Carthage. Cette dernière nous tenait rigueur de ne pas être entré en conflit comme nous l’avion promis. Au final, j’ai réussi à ramener l’ambassadeur Abdosir à Rome afin d’envisager sereinement l’avenir.

Massilia fait partie de cet avenir. Carthage souffre que Massilia n’est point romaine et donc ne respecte pas son monopole. Rome doit se positionner et c’est pour cela que le sénateur Tarantinus partira pour analyser la situation et montrer à Massilia l’intérêt de devenir une province alliée.

Pas de nouvelles de notre envoyé du Samnium. Une équipe d’homme a été envoyée pour rencontrer les chefs de guerre et pour retrouver le sénateur manquant. J’envisage d’inviter les représentants des chefs de guerre à Rome. Avant tout cela, j’ai besoin de plus de clarté et d’informations sur ce beau pays qu’est le Samnium.

Il reste également l’Egypte avec le sénateur Brutus Honnorum. Avec la situation actuelle, il nous est difficile d’agir mais le travail de notre envoyé ne doit as être jeté. Il a acquis une influence non négligeable auprès de l’Hégémon. Rome a un rôle à jouer en Egypte.

Consul Flaminius Gaius

----------------------
Consul actif et ancien 'plein trucs'.
Qui a fait ca ? Je te trouverai...
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes