Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport de l'édilité 390
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport de l'édilité 390
Auteur Message
CARMANOVIUS Juliannus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 989
Inscrit le : Mar 16 Jui 2009
Posté le : Mer 29 Oct 2014    

Cette année fut productive à l'Edilité, mais les fruits de ce travail seront à ramasser dans un futur proche, si possible.

Plusieurs enquêtes sont en cours, concernant l'enlèvement d'un otage Boïen, le meurtre d'un vigile, et le meurtre du patricien Detritus, frère aîné du Sénateur Detritus. Les enquêtes ont progressés en 390, et devraient arriver à terme en 391.

Le patricien Aulus Sergius Ahenobarbus a été nommé administrateur des travaux, afin de travailler sur une mise à jour du plan de Rome. Il a travaillé d’arrache-pied, les résultats sont attendus en 391 là aussi.

J'ai aussi mené un long et fastidieux travail sur les bâtiments publics à travers toute la République, et même légèrement au delà, dans le but de permettre l'économie de quelques millions d'as d'entretien chaque année.
Réélu en 391, j'espère pouvoir mener une tournée en province afin de rencontrer les magistrats locaux, et proposer un texte de loi en ce sens avant 392.

Enfin cette année a vu pour la première fois deux édiles Plébéiens venir seconder les magistrats sénateurs. Les édiles Lamberus et Chauvus sont venu rejoindre nos rangs en cours d'année, pour un apport léger mais positif. Un dispositif qui donnera certainement toute son ampleur lorsqu'il sera pratiqué sur une magistrature complète.

----------------------

Questeur 373
Édile 378, 390, 391
Préteur 393
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes