Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Suggestions V3 en Vrac
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Suggestions V3 en Vrac
Auteur Message
MARCIUS Ancius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 22
Inscrit le : Ven 13 Juil 2012
Posté le : Jeu 26 Juil 2012    

Bon puisqu'on y est (à la V3) voici mes idées, l'on en déduira que je ne suis pas un nouveau joueur dans le sens propre, et que mes réflexions sont mûrit.

Je propose surtout des choses aussi dont le codage et la mécanique me semble simple et dont l'application rendrais les choses plus stimulantes sur les interactions entre les joueurs tout en diminuant le travail des mjs.

Cela serait intéressant d'améliorer les trucs magistrales, mais je crois qu'il faut en priorité enrichir pour tous les joueurs. Je tait donc les suggestions pour les magistrats et la république.

Je soutient aussi l'abandon des stats, sauf POP et ID. À condition de les lier à des modules, sinon on les abandonnes.

Je lance plusieurs trucs en vrac; une proposition de système inter-relié sur certains éléments.
.


Citer
Module Élection (campagnes)

Une section joueur, une section mj. Je crois essentiel de voir tout cela automatisé.

Les joueurs font leur dépenses dans un champs de dépense Élection .Une case à cocher par le joueur permet d'indiquer que le montant sera utilisé de facon négative pour diminuer le totale de la campagne.

Les campagnes crées donc de la POP pour un perso. (genre 1000 as = 1 point) (La POP par contre diminue à chaque année, et peut être négative)

Dans la partie mjs, on comptabilise en POP toute les transactions par Sénateur dans une belle fenêtre résumé.

Idéalement l'on assigne aussi une valeur de création de POP à chaque pnjs équestres et autres. Les mjs assigne dans un autre module chaque pnjs à un joueur, (cela s'affiche aussi dans la fiche du joueur).

Ainsi le MJ voit d'un coup d'oeil, quel pnjs soutiennent chaque sénateur. Chaque sénateur voit aussi d'un coup d'oeil ses alliances politiques.




Citer
Module religion

Une grosse part de la religion devient automatisé.

Les joueurs ont 5 actions possibles pour rehausser leur ID.

L'on indique à quel dieu et quel action l'on veut à partir d'une liste déroulante.

Sacrifice à un dieu (doit être verser en As) (peu couteux)
Dons à un temple (dans le trésor du temple) (moyennement couteux)
Organisation d'une fête (spécial; doit être verser en récolte, serait sympa de voir la possibilité de payer certaines actions en récolte comme des distributions)
Constructions d'un sanctuaire ( très couteux)
Malédiction (couteux) (cible un sénateur avec 10% de chance) diminue l'ID de la cible

Le gain (ou la perte) en ID est sur une base aléatoire dans un intervalle prédéterminé selon l'action; les dieux sont capricieux.

sur la fiche du joueur l'on verrait aussi qui est flamine, le flamine pourrait gagner plus d'ID pour ses actions religieuses.

L'ID diminue aussi naturellement à chaque année.

Module Pontife

Le pontife doit avoir un module, qui lui permet

A) de voir l'argent dans chaque temple (faire des transactions)

B) de voir et nommer les prêtresses de chaque temple (la présense d'une prêtresse permet aussi un gain d'ID annuel pour la famille du sénateur concerné)

C) rendre un sénateur SACER, qui perd un grand nombre d'ID et de POP jusque soit lever le SACER.




Citer
Votes au Sénat

(une règle qui ne nécessite pas de codage)

Chaque sénateur n'a pas un nombre équivalent de votes au sénat
, le tout est pondéré son ancienneté, son influence , etc ; cela représente aussi l'appui des factions. Du coup cela rend le jeu plus corsé et significatif. Les mjs récompense aussi d'une augmentation de vote de base les bons coups et le rp.




Citer
Module Mariage

(peut être adapté sans codage)


1) Des listes d'épouses PNJs avec leur dots. (Argent ou immeuble) Les joueurs peuvent faire des mariages rapides sans passer par les MJs. Le tout est automatisé

exemple: Julia Nova fille d'Albertius, age 15, dot 20 000
(un petit texte rp pourrait accompagné la description de la fille)

2) Possibilité pour les joueurs d'inscrire des membres de leur famille sur la liste. L'on peut alors voir qui est disponible pour des mariage et contacter le joueur en question pour des négos.




Citer
Module Clients

Bien simple...Chaque sénateur à disons autant de points d'influences que d'année d'ancienneté pour son perso.

Il y a une liste de clients/ par province. Assez longue. On la divise en 3.

À la dernière saison chaque sénateur distribue ses points sur des clients (un tiers de liste), à la fin de chaque année on fait le décompte (automatiquement). Ceux qui ont distribués le plus de points sur une cible, l'emporte comme client pour une durée de 3 ans.

Il y a plusieurs type de clients de base (on peut en créer plus- j'en suggère quelqu'uns)

-Le Prêteur d'As
(pas besoin de dessin)
-L'intriguant (renforcit l'efficacité d'actions subversives) (voir module badboy)
-L'influent (augmente la faveur des comices pour l'élection du Perso, génère donc X annuelle de Pop)
Le Pieux - produit de l'Id annuelle
Le bâtisseur- réduit le coût des bâtiments (en %)
etc....

Pour signaler l'influence provinciale, le sénateur qui a le plus d'investissement dans une province recoit un bonus d'influence pour recruter les clients de cette province.

Le Sénateur qui a le plus de client dans une province pourrait aussi gagner des votes pour le Sénat. La boucle est bouclé; un cycle provinciale de développement codé.




Citer
Module BadBoy

Quelques actions subversives sont maintenant possible à partir du bureau.

Le système est simple, à chaque action est accordée des variables visibles par le joueur;
-une chance de réussite en%
-une chance d'être découvert en %
(transmis aux prêteurs ou édiles si découvert)
-un coût en As et en ID


(je vois les actions possibles suivants: assasinat de pjs, pnjs et clients, collusion avec un fonctionnaire (gagner des as, détournement de fond dont), agitation de la plèbe (pour mettre de la pression sur le sénat ou se venger), sacage de propriété (des sénateurs ou de la ville), soutient aux pirates (gains d'as mais augmentation de la piraterie) Rumeurs (permet de composer une rumeur de son choix qui sera publié sur le forum, la rumeur doit avoir une cible (sénateurs, ou pnj), une rumeur qui réussi à être publiée est considéré par les MJs dans les conséquences RPs.
Espionnage (indique la fortune et tout les clients et soutients (pnjs) politique (voir module élection) du Sénateur,

Les clients et PNJ devront aussi avoir une stat de sécurité secrète.


Module Mercenary (la sécurité)


Permet d'engager un PNJ dit mercenaire. (Max une unité par joueur) Celui-ci a trois valeurs.

-Sécurité
(en lien direct pour la protection contre les actions subversives)(réduit le % de réussite et augmente le % de détection de l'attaquant )
-loyauté (ce qu'il faut lui verser en AS pour un an)
-Hommes de mains (le nombres d'hommes de main qui sont disponibles pour des RPs)

exemple d'unité de mercenaire: Glabus et la compagnie Étrusque, Vitorix et ses cavaliers gaulois, Martus et les coupe jarrets de Subure

La liste doit assez longue et variées pour que tous puisse avoir un mercenaire.






----------------------
gensmarcius@gmail.com
  Haut de page Bas de page 
 
VINICIUS BARO Quintus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 325
Inscrit le : Mar 22 Mai 2012
Posté le : Jeu 26 Juil 2012    

Je trouve que tes propositions porteraient un rude coup au rp dans le jeu.

Autant je suis pas contre que certaines actions puissent être automatisées, autant je trouve que là tu vas beaucoup trop loin.

----------------------
Quintus Vinicius Baro,
Tribun de la plèbe 380, 381, 382

Flamine de Junon
  Haut de page Bas de page 
 
MARCIUS Ancius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 22
Inscrit le : Ven 13 Juil 2012
Posté le : Jeu 26 Juil 2012    

Le codage de ce que je propose ne va pas si loin. Et tout ca va encore bien moins loin dans sa conception que d'autres calculs et propositions qui me semblent plus complexes et moins dynamiques entres les éléments du jeu.

Il faut aussi couper sur certaines choses pour permettre aux mjs de se concentrer sur le rp plus important; celui autour des interaction qui concerne leur champs de compétances directs; sur les actions politiques entres joueurs et pnjs. De nous donner plus de temps sur l'essentiel.

La fonction intermédiaire du mj entre les joueurs et les rps doit diminuer. Au lieu d'envoyer chacun un rp pour indiquer aux mjs que l'on fait une fête religieuse, pourquoi ne pas le coder, et le joueur si il veut pourra développer un texte rp pour l'ambiance du fofo.

Le module client dans l'état actuel est injouable. Les stats sans répercusions. Je propose une alternative simple pour une sorte de course d'influence entre les sénateurs, auquel les mjs n'ont pas besoin de consacrer du temps, et qui se répercute pourtant dans le jeu. De donner un sens calculé aux investissements dans les campagnes avec une logique qui s'explique. De garder seulement une stat ou 2 mais au moins de la voir signifié quelque chose en jouabilité.

La partie subversive-sécurité est plutôt "bonbon" je l'admet et plus complexe, elle mais encore la on peut libèré les mjs, et on peut se porter certains coups entres sénateurs. Encore une fois facile de joindre un petit rp textuel à tout ca pour les mordus et de jouer la séquence. Développer cet aspect coup bas me semble vraiment sympa. On peut le faire par RP, mais ca devient de longues histoires, de longues enquêtes, de long rp à monté puis à faire suivre, pour bien peu parfois, pour aussi bien peu d'actions du genre, faute de temps. De toute facon les magouilles vraiment complexes et paufinés resteraient purement RP.

Sympa aussi pour les joueurs de se développer, de se porter des coups , de paufiner leur perso, de gérer leur élections, sans continuellement harcelé les mjs de toutes les petites demandes. Je crois qu'il faut trouver des solutions sur cet angle.

Étoffer le bureau du sénateur sur les possibilités d'actions pour se développé et jouer, et avoir quelque chose de parfois tangible à négocier pour les alliances et stratégies entre joueurs.

Et de toute facon l'on prendra de ces idées ce que l'on voudra.

----------------------
gensmarcius@gmail.com
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes