Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Domus Alexii
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Domus Alexii
Auteur Message
AXELIUS BALBORA Tiberius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 393
Inscrit le : Lun 09 Jan 2012
Posté le : Mar 06 Mar 2012    

Hiver 377

Crassus Salingus ne savait plus trop dans quel troquet il avait fini la soirée. C'est d'une démarche mal assurée qu'il gravissait la colline. Il s’arrêtait de temps à autre pour reprendre son souffle et surtout son équilibre, et on pouvait l'entendre marmonner :
"la grandeur de Roooooooooome, c'est mmhgnffroooh,mais moi je vous achuuure citoyen cheuh cheuh vais vous dire Rome et et et bien elle offre un toit à tout ses enfants".
Ses discours s'adressaient en particulier à toutes les statues qu'il croisait. Sa lente ascension ainsi que le froid de la nuit le dégrisait progressivement, et son instinct de rebut de la plèbe lui fit prendre conscience que son aspect débraillé et aviné le conduirait immanquablement à passer une nuit de plus dans une caserne des vigiles, si il venait à en croiser une patrouille.
S'appuyant contre son dernier interlocuteur de marbre (don d'un sénateur à la ville), il entreprit de se situer ; plissant les yeux pour chasser les vapeurs d’alcool et se grattant les parties, il parcourut du regard la rue, derrière les murs qui la bordait on pouvait distinguer de splendides jardins et de magnifiques demeures accrochées au flanc de la colline. Au milieu de la barbe mal taillée de Crassus se dessina un sourire espiègle « Pater ! Ce soir je dormirais chez l'un de vos pairs » dit il en se tournant vers la statue. Il rebroussa chemin sur quelques pas, et c'est l'esprit assez clair qu'il s'engagea dans une rue transversale. Quelques nuages jouaient avec la lune qui éclairait les grands murs blancs des demeures. Au bout d'un moment le mur que suivait Crassus se couvrit d'une épaisse toison de lierre sombre, Crassus ralentit en longeant la propriété, en arrivant devant l'entrée il nota que le portail était un peu plus ouvert qu'a l'accoutumé, de toute façon cette antiquité était bien incapable de fermer ! Il glissa prudemment sa tête par la large ouverture, en scrutant le le parc qui s’étendait devant la villa il ne tarda pas à découvrir une lueur qu'il situa vers le kiosque à l'ouest de la propriété. Il fronça les sourcils en se demandant qui pouvait venir troubler la quiétude de « son » palais. Décidé à savoir à quel genre de colocataire il avait a faire, il s'engagea dans l'allée qui longeait le mur entre les ifs et les buis redevenus sauvages. Vivant dans cette propriété depuis plusieurs années, il savait qu'en passant derrière le logement des esclaves il arriverait en vu du kiosque abrité par un bosquet ou se nichait une statue de Diane.
Découvrant trois silhouettes qui s'abritaient près d'un feu brûlant dans la vasque centrale du kiosque, Crassus les observa un moment et il ne put s’empêcher de sourire lorsqu'il reconnut le visage de l'homme qui s’était levé pour regarnir le feu.
« Petrus Verolus ! Rugit Crassus en sortant de l’abri du bosquet, je suis ravi de te recevoir dans mon humble demeure ! »
L'homme qui venait de regarnir le feu eu un mouvement pour porter la main à la dague qu'il portait. Mais en reconnaissant la massive silhouette de Crassus, son geste s’interrompit et un large sourire fendit son visage ingrat.
« Crassus ! Vieux brigand vient te joindre à nous ! »
En saisissant l'amphore que lui tendait Petrus, Crassus se rendit compte qu'en fait il y avait non pas trois mais quatre personnes autour du feu. En plus des deux régulières de Petrus il y avait une jeune femme au cheveux blonds, après avoir dévisagé l'inconnue Crassus crachat par terre et se retouna vers Petrus.
« - Et bien les affaires sont florissantes, tu t'agrandis, fit il en riant.
Tu trouves ? Je ne serais pas là si mes affaires allaient si bien !
-Cela nécessite réflexion tu as raison ! Mais ne restons pas dehors car il ne va pas tarder a geler. Suivez moi ! ».

La petite troupe ce mit en marche à travers le parc en suivant Crassus. Ils arrivèrent près de la villa proprement dit.
« je suis déjà venu voir Crassus les portes de la villa sont fermée et le bois n'a pas pourri, j’espère que tu n'as pas l'intention de les forcer car avec ces garnitures de bronze tu n'arriveras à rien, grommela Petrus »
Crassus ce contenta de ricaner, et longea le mur de la villa jusqu'à une partie du mur partiellement éboulé qui donnait sur le jardin intérieur.
La lune éclairait parcimonieusement à travers les nuages des plantes redevenues sauvages, les intrus se faufilèrent dans le péristyle, une fois arrivés dans l'atrium l'une des femmes laissa échappé un cri, un géant de marbre se dressait devant eux, les nuages c’étaient écartés, et son trident doré scintillait faiblement dans la clarté de l'astre lunaire. Ils murmurèrent tous une prière au maître des eaux, et se répartir dans les pièces de la villa.

Crassus était en train de se noyer dans une eau glaciale, lorsqu'il s'arracha aux bras de Morphée ; un géant encadré de deux solides gaillards portant chacun un sceau, le regardaient. Crasssus essayait de voir à qui il avait à faire mais le contre jour lui rendait la tache impossible de plus il était trempé visiblement l'eau glacée de son rêve venait des sceaux. Soudain le géant dit dans un latin avec un accent terrible :
« Debout ! Je te donne 5 minutes pour te sécher et me rejoindre ! » sur ces mots le géant sortit et Crassus put voir une longue chevelure de barbare plus claire que les blés d’été.

L'un des hommes présents tendit un linge à Crassus en lui disant « Je ne te conseille pas de faire attendre Alexius Octavius Baff, ses colères sont redoutables ! On l'a même vu un jour assommer un taureau à main nue ... ». Crassus prit bonne note de l'information, il se sécha rapidement réajusta sa tenue tant bien que mal et passa dans l'atrium. Les portes de la villa étaient ouvertes et en plus de la lumière c’était un flot de personnes qui entraient et sortaient portant des meubles, des plantes, des statues, des outils de toute sorte. Au milieu de cette agitation il vit les trois femmes de Petrus blotties près de la statue de Neptune mais aucune trace de ce dernier, Crassus soupira et ce dirigea vers le géant blond qui semblait ordonner ce flot d'esclaves.
« Tu voulais me parler ! Fit il. » Dieux que cet homme est grand ! pensa il je ne suis pas un avorton et il fait facilement deux têtes de plus que moi !
« Oui suis moi ! »
L'homme emmena Crassus dans une pièce aménagée en bureau ou il retrouva Petrus en compagnie d'un autre homme, visiblement un grec.
« Et bien, commença le grec en se levant pour fermer la porte derrière les nouveaux arrivants, vous semblez être des résidents de la villa des Alexii. Ceci est très étonnant car je ne vous connais pas … » La fin de la phrase fut étouffée par la porte que refermait Alexius Octavius Ambrouilos.

Ce sont un Crassus et un Petrus assez penauds mais contents de s'en tirer à si bon compte qui sont reconduits à l’extérieur de la propriété.


Vu avec MJ Orcus

----------------------
In cauda venenum
_____________________
Note: retourner à Anxur

Entré au Sénat Printemps 378
Questeur 380
  Haut de page Bas de page 
 
AXELIUS BALBORA Tiberius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 393
Inscrit le : Lun 09 Jan 2012
Posté le : Lun 12 Mar 2012    

Le sénateur venait de rentrer d'un bon pas de la curie. A peine les portes de la villa franchies et une fervente prière faite à Neptune il mandat son intendant.
"fait préparer mes bagages, je pense que je serais plus utile à surveiller la pousse de mes vignes et mes oliviers qu'à parler à la Curie !"

Avisant son jeune frère arrivant du jardin:
" Meodorus!! - le jeune homme fronça les sourcils en entendant son ainé l'appeler ainsi en privé - Je vais retourner sur nos terres, mais reste à RÔme si tu en as envie!"
Le jeune homme n'eut pas le temps d'esquisser un "Mais" que le sénateur repartait dans la villa tout en continuant à donner ses ordres, en le laissant planté à l'orée du Jardin.

----------------------
In cauda venenum
_____________________
Note: retourner à Anxur

Entré au Sénat Printemps 378
Questeur 380
  Haut de page Bas de page 
 
SERGIUS AHENOBARBUS Cnaeus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3890
Inscrit le : Ven 16 Sep 2011
Posté le : Jeu 15 Mar 2012    

/Un fonctionnaire de l'édilité vient se présenter à la porte et demande à être reçu.

/Il tient une convocation ordonné par les édiles afin que le sénateur se présente rapidement devant eux.

----------------------
CNAEVS•SERGIVS•PROCVLI•FILIVS•VOPISCI•NEPSOS•AHENOBARBVS•LACERATIONIS
Rang et tendance : Sénateur patricien et isolationniste
Première page de la domus : En cliquant sur la domus, pour savoir tout sur les membres, sur la richesse familiale, qui est encore à marier ou mort.
Naissance : 346
Cursus Honorum : Quaestor : 377 - 378 Aedilis : 379 - 382 Praetor : 383 - 384 Consul : 386 Censeur : 394 - 395
Cursus Officium : Rerum gestarum scriptor : 378 - 379 Legatus : 385 (Aesium, Bovianum, Apulie) 393 (Pays des Taurins) Flamen: 385 à 393 (Vesta) Magister Equitum : 387 Pro Consul : 388 - 389
Liens divers : Pour en savoir plus sur les Sergii Ahenobarbi, suffit de cliquer dessus. Ou encore sur l'arbre généalogique (dernière mise à jour : 396) de la gens Sergia. Ou bien sur la composition du sénat (dernière mise à jour : 390). Ma carte perso montrant l'étendue de la république romaine (dernière mise à jour : 393), et des territoires connus (Ma carte montrant l'Urbs et ses quartiers).
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
SERVIUS LAECA Alexus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 289
Inscrit le : Jeu 14 Jan 2010
Posté le : Mar 19 Jui 2012    

Servius Laeca accompagné de sa soeur et de ses gardes du corps se présenta devant la domus du sénateur Alexii

----------------------
Chef de la gens SERVIUS LAECA
Sénateur depuis 365
Questeur 367
Archiviste 367
Envoyé consulaire en Perse jusqu'en 379.
Surnommé le Sénateur Persan
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
AXELIUS BALBORA Tiberius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 393
Inscrit le : Lun 09 Jan 2012
Posté le : Mar 19 Jui 2012    

/ il est reçu cordialement /

----------------------
In cauda venenum
_____________________
Note: retourner à Anxur

Entré au Sénat Printemps 378
Questeur 380
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Bacchus
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 2665
Inscrit le : Dim 26 Fév 2012
Posté le : Lun 03 Sep 2012    

Un fonctionnaire de la questure se présente chez le Questeur et demande s'il est là.

----------------------
In vino Veritas !
mj.bacchus(a)yahoo.com
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Orcus
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 2325
Inscrit le : Mer 01 Nov 2006
Posté le : Lun 24 Sep 2012    

Le questeur est ramené blessé et inconscient chez lui.
on parle d'une mauvaise chute à cheval.


----------------------
Orcussomètre

Perperam eventurum est quicquid perperam evenire potest
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes