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Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Définition de la POP
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Définition de la POP
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MJ Orcus
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Inscrit le : Mer 01 Nov 2006
Posté le : Jeu 03 Nov 2011    

Il y a un souci de définition de cette caractéristique.

Je propose qu'on débatte ici de cette définition.

Pour moi, c'était plus l'affection populaire (genre indice de confiance pour les hommes politique) que la notoriété.

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AQUILIUS SCAEVA Lucius
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Posté le : Jeu 03 Nov 2011    

Hum... donc si on disparait un peu de la circulation on perd en POP

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MJ Orcus
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Posté le : Jeu 03 Nov 2011    

Dans l'idée, oui. Mais jusque là, les baisses de POP n'ont jamais été joué.

Ah et tu me fais penser, j'ai toujours pas baissé ta POP suite au double tributum godgrace.gif

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PETRONIUS SABINUS Publius
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Posté le : Jeu 03 Nov 2011    

Je rebondis sur ce quetu disais des batiments qui genère de la POP...ce ne peux pas etre de l'affection populaire juste parce que tu a construit une grande villa dans Rome....en chassant les pauvres citoyens qui vivant là avant que tu installe ta très grande domus....ils risquent de ne pas te porter dans leur coeur...

La definition basique de la popularité : c'est
"La popularité est un terme qui désigne une personne qui est connue de tout le peuple et qui lui est chers"

Donc le PJ populaire est CONNU et APPRECIE

Je pense que ce sont les deux critères doivent jouer...les batiments font augmenter la POP car on voit le nom du PJ graver sur des constructions qu'ils faient realisé, une magistrature bien faite apporte de la pop car les sénateurs apprecient les competences du magistrats etc..

donc la POP comme valeur dans Romejpem est autant l'affection populaire que la notoriété.

Mais elle a toujours un aspect positif, si les gens viennent à detester le PJ ou que l'on ne le voit plus sur la scene politique...sa pop descent

....d'ailleurs je suis pour un systeme de baisse continuelle de la POP, un peu toute les saisons...

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Delégué auprès des Anares en 352, Envoyé consulaire chez les Lingons en 353,354,355
En campagne chez les Anares 354,355, Envoyé consulaire dans le Nord (Insubres et Helvetes)356
Lingons 357 à 360, Anares 361, 363, 364, 378, 365, 366, 368, 374, 375, Etrurie 371, 379 - 384 ,Mercure 369 - 386, 386 -
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SERGIUS AHENOBARBUS Cnaeus
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Posté le : Jeu 03 Nov 2011    

Je serai tenté de diviser en deux parties. Disons la dignitas et l'auctoritas (je donne ces termes mais je peux me tromper sur leur définition). D'un coté, le prestige, l'estime, qu'on éprouve pour la personne. Et de l'autre, la force politique, l'influence. Car on peut être écouté et salué, ce n'est pas pour autant qu'on est obéi. Et inversement, ce n'est pas parce qu'on vous obéit que vous êtes estimés auprès de ceux qui obéissent.

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MJ Mars
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Posté le : Jeu 03 Nov 2011    

J'ai toujours considérer que c'était de la notoriété. Notoriété parceque la construction d'une villa vous fait plus connaitre que aimer par exemple. Ou que la distribution de pain vous rend plus connu qu'aimer réellement.

L'amour que l'on peut porter à une personne pour moi se mesure plus avec le l'ID , caractéristique liée à la fides d'un client donc quelque part l'amour et la loyauté qu'il vous porte. Plus on a ID mieux on est vu. La construction d'un Temple vous fait connaitre ( Pop gagnee ) et aimer ( ID gagnée ).

C'est comme ça que je vois les choses du moins.

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MJ Mars
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Et pour en revenir avec l'idée de train de vie. Un joueur faisant des fêtes importantes pourrait gagner de la pop tandis qu'un souhaitant vivre dans l'idéal d'austérité romaine gagnerait de l'ID.

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MJ Orcus
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Moi j'aime pas Caton

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GAIUS Lucius
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Tu préfère catin ? goutte.gif

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Qui pisse contre le vent se lave les dents.
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AQUILIUS SCAEVA Lucius
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Posté le : Jeu 03 Nov 2011    


Citer : MJ Orcus
Ah et tu me fais penser, j'ai toujours pas baissé ta POP suite au double tributum godgrace.gif



C'est pas cool car je suis un petit jeune qui débute est qui se bat pour grapiller un point de POP !!!!

En plus j'ai non seulement doubler le tributum populaire mais j'ai aussi doublé l'aide à la plèbe la même année puis augmenter encore l'année d'après donc la baisse n'est pas justifiée godgrace.gif


Citer : MJ Mars
J'ai toujours considérer que c'était de la notoriété. Notoriété parceque la construction d'une villa vous fait plus connaitre que aimer par exemple. Ou que la distribution de pain vous rend plus connu qu'aimer réellement.

L'amour que l'on peut porter à une personne pour moi se mesure plus avec le l'ID , caractéristique liée à la fides d'un client donc quelque part l'amour et la loyauté qu'il vous porte. Plus on a ID mieux on est vu. La construction d'un Temple vous fait connaitre ( Pop gagnée ) et aimer ( ID gagnée ).

C'est comme ça que je vois les choses du moins.



Je trouve que c'est une bonne définition. Mais en fait est-ce que l'ID a une influence dans RomeJpem ou est-ce qu'elle est là juste pour acheter des gens ?

Parce que du coup si on te suit on devrait gagner des point d'ID lorsqu'on est proche du peulple.

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MJ Mars
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Citer : AQUILIUS SCAEVA Lucius



Citer : MJ Mars
J'ai toujours considérer que c'était de la notoriété. Notoriété parceque la construction d'une villa vous fait plus connaitre que aimer par exemple. Ou que la distribution de pain vous rend plus connu qu'aimer réellement.

L'amour que l'on peut porter à une personne pour moi se mesure plus avec le l'ID , caractéristique liée à la fides d'un client donc quelque part l'amour et la loyauté qu'il vous porte. Plus on a ID mieux on est vu. La construction d'un Temple vous fait connaitre ( Pop gagnée ) et aimer ( ID gagnée ).

C'est comme ça que je vois les choses du moins.



Je trouve que c'est une bonne définition. Mais en fait est-ce que l'ID a une influence dans RomeJpem ou est-ce qu'elle est là juste pour acheter des gens ?

Parce que du coup si on te suit on devrait gagner des point d'ID lorsqu'on est proche du peulple.



Pas que du peuple. L'ID correspondrait un peu à l'incarnation du romain idéal tant sur le plan religieux que du comportement civique. Ajouter à une pop importante et on aurait un homme très connu et à qui la cité entière aurait une grande confiance. Le Fugitivus vieux correspondrait pas mal à cette image là par exemple. L'Actarus Poussinus en début de carrière serait typiquement le personnage avec une pop importante et peu d'ID . On le connait beaucoup et on lui fait peu confiance , on l'aime moins godgrace.gif

Enfin ça c'est ma définition !

C'est toute la question des points de caracs au final. D'abord chacun en a sa définition et surtout son influence dans le jeu n'est pas clairement comprise ou définie pour les joueurs. Cf les points de MIL. Or ça dépends aussi du MJ , la fréquence des points que l'on gagne , perds etc. Cette question est assez compliquée je trouve.

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MJ Orcus
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Pour moi l'ID illustre la piété, pas l'amour.

Après on est pas obligé de modeliser l'amour du peuple et laisser ça a ma légendaire objectivité.

Quant au doublement de l'aide à la Plèbe, ça profite plus aux tribuns qu'aux Questeurs. Je sais c'est moche.

Et puis Aquillius (Loïc?)personne ne t'as dit qu'il fallait compter ses doigts après avoir serré la main d'Actae?

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Citer : MJ Orcus
Pour moi l'ID illustre la piété, pas l'amour.

Après on est pas obligé de modeliser l'amour du peuple et laisser ça a ma légendaire objectivité.




Une chose est clair oui l'amour du peuple c'est pas que dans les caracs que ça se voit.

Le joueur qui est aimé par le Sénat et l'aristocratie et détester par le peuple celui qui est aimé par le peuple et detester par le sénat c'est difficile à faire tenir dans une seule caractéristique. Il y a le rp et encore une fois ce que le mj fait ressortir de ça.

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Citer : MJ Mars


Pas que du peuple. L'ID correspondrait un peu à l'incarnation du romain idéal tant sur le plan religieux que du comportement civique. Ajouter à une pop importante et on aurait un homme très connu et à qui la cité entière aurait une grande confiance. Le Fugitivus vieux correspondrait pas mal à cette image là par exemple. L'Actarus Poussinus en début de carrière serait typiquement le personnage avec une pop importante et peu d'ID . On le connait beaucoup et on lui fait peu confiance , on l'aime moins godgrace.gif



J'ai une vision assez différente.
Je distingue le religieux du civique. Certes, il faut faire des religieuseté pour se faire bien voir, mais ça emmene les rp dans un couloir si on associe trop amour populaire et religion.

ça brime les rp un peu originaux qui nous evite un jeu 100% simulation historique soporiphique.
C'est un jeu de simulation politique, c'est un jeu d'ambiance historique, mais c'est aussi un jeu de rôle et ça doit être suffisemment ouvert pour qu'on ne retombe pas dans le reconstitution.

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AQUILIUS SCAEVA Lucius
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Je pense quand même qu'une définition claires des caractéristiques s'impose. Pour vous (les MJ) que représente quoi ?

Du coup sur quoi vous basez-vous pour faire interagir le "reste du monde Jpemien" avec les PJ ?

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