Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 370
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 370
Auteur Message
MARTIUS NEMESIA Publius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 235
Inscrit le : Lun 31 Mai 2010
Posté le : Jeu 02 Déc 2010    


Citer : Rapport du Questeur MARTIUS NEMESIA Publius pour l'année 370


Cette année à d'abord été marqué par la présence de seulement deux questeurs. L'année commençais bien avec une bonne collaboration mais au bout de la moitié du mandat, il ne m'a plus été possible de communiquer avec le second Questeur pour une raison qui me demeure inconnue.

C'est donc au mieux que j'ai essayé d'assumer les charges de la Questure qui m'incombait.

Tout d'abord pour le budget de la République :
Les dépenses sont resté dans un niveau correcte malgré le fait que la crise en Etrurie est provoqué des frais supplémentaires (4400000 as).

Pourtant malgré c'est dépenses inattendues la Questure fait état d'un budget en hausse de 4422000 as sur l'exercice de 371.

De plus les agents de la Questure qui ont fait un travail magnifique allant jusqu'à mettre en péril leur propre intégrité physique afin d'assurer les ravitaillements de l'Etrurie se sont vu distribuer, afin de le les assurer de la gratitude de la République à leur égard, une recompense.

Les dépenses courantes ont été réaliser en bonne ententes avec les divers partenaires. Et tout particulièrement le Tribunat avec lequel un plan de rénovation de l'Urbs a été lancé.
A ce titre 4500000 as ont été débloqué pour l'aide à la plèbe.
De plus la reprise entamé l'année dernière à été continué grâce aux sodalités qui ont été doté de 1080000 as. De plus une l'aide à la relance de l'année dernière à été reconduit à hauteur de 1500000 as mais cette année le sodalité de Vulcain à obtenu elle aussi une dotation contre l'octroi d'outil au gens de conditions modeste à faible coût.


Ensuite :
Du coté des concessions, cette année à vu une demande de haut niveau, et la Questure à trouvé preneur pour tout les terrains. Et la Questure tient à remercier les concessionnaires pour le très fort esprit Républicain.

Quand à l'ager, la distribution c'est faite au dernier moment car la charge n'aurait pas dû m'être dévolu.
Aussi j'ai essayé de contenter tout le monde dans la mesure du possible.
Et il est important je pense de noter que toutes les terres disponibles à la disposition de la République ont été attribuée. Ce qui ne laisse pas beaucoup de marge pour la croissance des années future.


Je tiens aussi à remercier tous les partenaires de la Questure de cette année.

Je conclurai en disant qu'il serait bon de prévoir des moyens d'obtenir plus d'ager dans un avenir assez proche, afin de pouvoir soutenir notre croissance à prévoir. Mais aussi continuer la bonne perception des ressources fiscale de la République afin d'assurer la possibilité d'investissement pour la croissance




----------------------


Sénateur depuis 367
Questeur 369-370-371
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes