Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 368
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 368
Auteur Message
URBANIS IUSTUS Flavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1517
Inscrit le : Mer 18 Nov 2009
Posté le : Dim 25 Juil 2010    

L'année 368 de l'édilité a été entièrement tournée vers le combat contre l'épidémie avec pour objectifs de sauver un maximum de gens et de préparer le retour à situation normale au plus vite.
Bénéficiant d'une excellente collaboration entre les différents magistrats concernés ainsi que de l'extraordinaire professionnalisme des fonctionnaires et l'évident volontarisme des volontaires sénateurs ou simples citoyens, l'édilité a pris différentes mesures pour enrayer l'épidémie sur le territoire romain. La reconduction de l'état de crise sanitaire édicté en 367 a été automatiquement reprise et approfondie par la régulation des mouvements de population, l'instauration des sénateurs référents, la réquisition des esclaves, le nettoyage du Tibre et de l'aqueduc etc etc ...
Ces différentes mesures et la bonne exécution de celles ci ont permis de repousser la maladie et de réstaurer l'ordre et le calme dans la cité malgré les trop nombreuses victimes de l'épidémie et de ses conséquences permettant à l'édilité de prendre, sur les derniers moments de sa magistrature, différentes décisions destinées à faciliter le travail de la prochaine édilité. Parmi ces décisions, le recensement des points de ravitaillement en nourriture et en vêtements dans le Latium et les provinces avoisinantes dans le cas d'une disette ou d'une vague de froid mais aussi le lancement du recrutement de remplacement des fonctionnaires tombés cette année etc ...

L'année 369 devrait être tournée vers la "reconstruction" et la consolidation de la République amoindrie par tant de pertes. A ce titre, la prochaine édilité devra certainement s'assurer des possibilités en ravitaillement dont la prospection a déja commencé, lancer le projet du cloaca maxima voulu par l'actuelle édilité mais dont le lancement n'a pas pu être ordonné en raison de la situation ou encore s'assurer du retour à bonne sécurisation de la cité qui pourrait être mise en péril vu le grand nombre de morts parmi les vigiles.

Il reste à conclure ce rapport en remerciant les magistrats, les fonctionnaires et les différents volontaires de leur participation au combat contre l'épidémie et à souhaiter que ces efforts continueront dans les mois à venir pour empêcher le retour de la maladie mais aussi d'autres catastrophes que la faiblesse de la population pourrait favoriser.

Flavius Urbanis Iustus

----------------------
Gens Urbanii : On n'a pas d'argent mais on a des idées !
______________________________
Questeur 366
Edile 367 ; 368
Prêteur 370; 371; 372
Tribun 374
Légat en Apulie 374-375
Consul 378; 379
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes