Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport du gouverneur Vanstenus mi année 363
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport du gouverneur Vanstenus mi année 363
Auteur Message
POUSSINUS Actarus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3815
Inscrit le : Lun 28 Aoû 2006
Posté le : Lun 26 Oct 2009    

1. Le Bruttium

Ce rapport complète le rapport que j'ai envoyé en ce début d'année pour l'année CCCLXII.

1.1. Réunion avec les archontes

Une réunion avec les archontes de Lucanie, de Croto et du Rhegium se déroule actuellement en ma présence. C'est une réunion hautement politique et hautement sensible.

1.2. Constructions
La construction de la caserne de vigiles - hôtel de justice est terminée.
Je prévois de poursuivre par la construction d'une insulae du peuple à Nova Narnia, ainsi que d'un autel à la gloire de Cérès.
Pour Tempsa, deuxième ville de la province, je prévois de loger une caserne de vigiles, ainsi qu'une auberge-relais, autel de Mercure pour renforcer notre commerce et notre présence sur cette cote.

1.3. Colonie
Ma visite à la colonie a été bien ressentie. Mes propositions d'amélioration de la vie de tous les jours par la construction d'un autel, ainsi que d'une insulae pour permettre à de nouveaux immigrants de s'installer a été bien perçue par le chef de la colonie. Cette colonie reste toutefois attachée à la Gens Carmanovius qui avait fondé la colonie.
Une belle cérémonie religieuse en faveur de Cérès a aussi pu être proposée aux habitants de Nova Narnia.

1.4. Sécurité de Croto
De nouveaux vigiles ont été recrutés. Ils ont été rééquipés et de nouveaux chevaux ont été mis à leur disposition.
Sur mon inspiration, les prêtres de Jupiter nous ont organisé une superbe cérémonie commémoratrice des vigiles morts en Lucanie, ainsi que pour féliciter ceux qui sont rentrés vivants.
La légion qui patrouille dans les campagnes ne rencontre aucune difficulté. La ville et la campagne sont calmes.

1.5. Culture
Les troupes de théâtre que j'ai embauchées tournent dans la province. Je pense que les spectacles sont un succès et permettent à la population de se détendre. Notre culture romaine trouve progressivement à s'étendre et s'immisce ainsi dans la culture grecque.

1.6. Distribution de matériel
Le matériel voté par le sénatus consulte du Sénat a bien été distribué aux agriculteurs locaux. Il faut dire qu'ils étaient surpris de cette offre de la part de Rome. Mais ils ont bien vite accepté et cela a permis de rehausser notre prestige sur place.

1.7. Cérémonies religieuses
Après avoir officiellement réhabilité les temples de Jupiter et de Vulcain auprès de l'édilité, j'ai demandé aux prêtres de ces temples d'organiser tous les trimestres de grandes cérémonies religieuses pour entretenir l'affection et la dévotion que le peuple doit avoir envers nos dieux.

1.8. Enquêtes

L'enquête du légat Sarkos sur l'attaque et le vol des vigiles n'a rien donné tant qu'à présent. Nous poursuivons. Une piste s'ouvre peut-être.
De la même manière, nous avons deux petites pistes qui nous permettent de poursuivre les investigations pour l'enquête sur la disparition du Gouverneur Drissus et du Navarque Adjoint Justus.

Conclusion : on progresse dans tous les domaines. Je dois encore aller à Tempsa rechercher les 2 propriétaires qui se sont enfuis et me montrer dans cette partie la de la province. La présence directe du Gouverneur améliore considérablement la visibilité de Rome et son emprise sur la région.

2. La Calabre

J'ai commencé à récolter l'ensemble des données sur la province comme je l'avais fait pour le Bruttium, tel que je vous l'ai fait parvenir au printemps dernier. Dès que je peux quitter le Bruttium, je me rendrai en Calabre.

2.1. Développement
Je compte mener une grande action à Brindisium, qui est d'après mes informations complètement laissées à l'abandon. Il faut réhabiliter une cité sur place, alors qu'un port a été reconstruit par le Gouverneur Varus en son temps.

2.2. Archonte de Tarente.
Le candidat élu n'est pas celui auquel j'aspirais. Néanmoins la candidature du sénateur Dobrasus est une heureuse surprise. Je n'ai pas manqué de le féliciter.
Je compte rencontrer rapidement le sénateur Dobrasus. Il doit me faire part de ses projets de développements de Tarente. Je pense pouvoir contribuer à développer Tarente, avec lui. Si Tarente se développe bien, grâce à Rome, notre présence et notre emprise sur place ne pourra que mieux se porter.

2.3. Préfet Sextus Volaginius
Ce préfet est plus qu'au terme autorisé par la Loi. Je vais donc devoir le remplacer.
Le préfet Volaginius pourra toujours me conseiller sur place. Je souhaite profiter de sa grande expérience de Tarente. Il est là depuis plus de 12 ans.

2.4. Distribution de matériel agricole
J'ai demandé au préfet de lancer la fabrication et l'acquisition de matériel agricole à distribuer aux paysans, selon les desiderata du sénatus consulte du sénat.

3. Apulie

Ayant appris que le Primos Mercantes avait envoyé une délégation au Sénat, j'ai préféré anticiper une partie de la discussion en proposant, pour poursuivre l'intégration de l'Apulie dans notre République, la construction d'une caserne de vigiles à Larinum, ainsi que le recrutement de quelques vigiles de plus.
Plus la sécurité et l'ordre sont respectés, plus le commerce se développera et plus le Primos Mercantes et ses marchands seront satisfaits.
Par ailleurs, afin de leur permettre d'accueillir encore davantage de marchands extérieurs voire intérieurs à la province, je leur ai proposé de faire construire un entrepôt supplémentaire de grande taille, qui serait géré par la ville de Larinum.
Je souhaite ainsi qu'en tant que Gouverneur leur montrer comment je contribue aux mamelles qui font la prospérité de la ville de Larinum : le commerce et la sécurité.

4. Lucanie

Je vous écris ici pour savoir où en est ma demande de construction d'un Temple de Junon à Siris. Ce temple est demandé par les Lucaniens pour honorer nos dieux également. J'ai écrit aux consul, dictateur et pontife à ce sujet et n'ai pas eu de réponse. Je souhaiterais que vous puissiez faire avancer ce dossier, afin que le sénat vote un SC pour construire un tel temple. Si la questure estime que cela est trop cher, on peut le proposer en deux ans.
Dès qu'un temple peut être lancé en Lucanie (c'est trop cher pour mon budget), je pourrai alors lancer la construction d'une auberge-relais, combinée à un autel, ainsi qu'une caserne de vigiles pour renforcer la sécurité en Lucanie.
Ces constructions supplémentaires seront financées par les fonds que le Sénat m'a alloués.
Ainsi ici aussi la Lucanie verra à quoi sert son alliance avec Rome.
Il importe en ces jours de tensions latentes de montrer l'intérêt d'une telle alliance.

Pour votre information, je viens de demander des explications à l'archonte Quintius de Siris quant à la rumeur d'un bateau tarentais qui n'aurait pu pénétrer dans le port de Sybaris.


Voilà, chers Consuls, cher Consulaire, ce que je peux vous écrire à ce jour.

J'espère ne pas avoir été trop long et que vous pourrez appuyer les quelques requêtes que je vous ai soumises.

Que les dieux vous gardent sous leur protection !

J. Vanstenus,
Gouverneur du Bruttium, de Calabre et d'Apulie, Envoyé en Lucanie
Automne CCCLXIII.

----------------------
Consul 361-363-364-365
Censeur 369-370
Tribun 373
Légat en illyrie 341-342
Légat en Campanie 347-348
Flamine de Mars en 353-359
Une famille, 3 cousins,Pirus,Dobrasus,Poussinus
Sénateur Patricien
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes