Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 363
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 363
Auteur Message
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Mer 21 Oct 2009    

Rapport pour 363


Citer
Répartition des tâches.

Il fut convenus que l'Édile Plinius s'occuperait des enquêtes, quant à l'Édile Marcellus il s'occuperait des Constructions et autres affaires.

Les vigiles

Le corps des vigiles avait subi de nombreuses pertes en 362, donc, après que des cérémonies funèbres eurent lieu en l'honneur des tombés, l'Édilité entrepris de former de nouvelles recrues. Les volontaires furent d'abord rares, la plupart des hommes valident pour ce métier préféraient les milices privée ou excercer le métier de garde du corps.

Pour trouver sufficament de volontaires, les recherches durent aller jusqu'au Latium et des dispositions spéciales durent être promulgées. La plupart de ces recrues sont les fils cadet de paysans en difficultés, et il leur fut accordé qu'après un certain temps de service ils pourraient retournées chez eux si ils le souhaitaient.

De plus leur service est conditionnelle aussi au leadership de l'Édile. Cela est important à savoir pour les prochains édiles. Si les vigiles sentent que l'Édile en poste risquera leur vies injustements, il leur fut accordée la possibilité quitter leur service.

Les prochains vigiles doivent aussi considérer qu'il est très difficile de reformer des effectifs de vigiles, il faut donc être prudent et vigilent.

Théatre Antonicus

Le Sénat à décider d'inaugurer le nouveau Théatre, le nom d'Antonicus fut choisi à la mémoire du Consulaire. Le Navarque Carneus à été chargé d'organiser un concours théâtre lors des festivités de cette inauguration. Dans l'ensemble l'inauguration fut un succès, bien que les grandes personnalités publique de la cité ne sont pas présentées, et que cela à possiblement déplu au peuple. Mais ainsi va le théâtre.

Jeux Latins

Les jeux Latins ont enfin eu lieu cet été après les retards des dernières années. Après quelques derniers préparatifs avec le Sénateur Petronius, les jeux ont enfin été lancée par le Sénateur Comnius qui mérite tout les éloges pour le succès de cette activité. Seul la délégation Samnites à quitter les festivités. La sécurité fut à la hauteur, et aucun débordement ne fut observé.

Constructions au Sud

De nombreuses constructions ont eu lieux dans le Sud avec l'aide du Gouverneur Vanstenus. Tout cela sera très profitable pour cette région.

Administrateur des Travaux.

En s'appuyant sur l'OE, des administrateurs des provinces purent être nommés dans chaque province pour effectuer des travaux,des réparations, et y diffuser nos lois tout jettant un oeil sur l'activité provinciale.

Aesium

L'admininstrateur des travaux de cette région à fournit un rapport intéressant, un SC fut lancé, mais il fut suspendu jusqu'à ce que l'Édilité éclaire l'affaire du port d'Ancona.

Chasse aux brigands

Cette affaire fut récupéré par le Consulat, qui nomma le Sénateur Barrezus Légat pour nettoyer le Spoletium. Dans le Sud le gouverneur Vanstenus à prit les choses en mains avec le Légat Sarkos, mais il serait bon que l'an prochain le point sois fait sur tout cela.

Samnium

Le Consulat à demander à l'Édilité d'envoyer 10t de blé pour facilité les négociations suites à la crise avec les Samnites. J'ai surtout du employé mes propres hommes pour cette opération délicate. Le blé fut bien délivré.

Le Sénat voudrait aussi voir du blé négocié pour de la loyauté de mercenaire, surtout dans la région de l'Aesium. Mais tant que la crise avec le Samnium est en cours, rien ne peut être fait dans ce dossier.

Rachat de Villa

Le Sénat désirerais racheter des villas supposément désertes dans Rome. Il fut convenu que le prêteur et les tribuns s'occuperaient surtout de cette affaire.

Rénovation dans Rome

Grâce à la Donation du Consul Poussinus, les rénovations purent avoir lieu dans les trois quartiers aisés de la ville. Sur les quartiers plus pauvre, rien ne pus être fait... Il fut essayé de mobiliser la population à travailler d'elle même, mais elle n'en possède pas les compétances. Cette affaire sera surtout de l'apenage des prochains tribuns.

Genoa

Maintenant que les comices ont acceptés le traité, le dévellopement de la concession à Genoa peut commencer, les détails de la première expedition sur les lieux furent déja discuté, et le navarque effectuera le premier voyage au printemps 364.

Budget aux provinces.

J'ai tenté de faire beaucoup dans ce dossier, pour répondre aux doléances des préfets. Un SC à été lancée, mais il est dommage de constater que si peu se sont intéressés à l'affaire, et qu'encore une fois les affaires des provinces semblent bien secondaires...

SPQR




----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes