Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : discours du sénateur Optimus sur le marché
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
discours du sénateur Optimus sur le marché
Auteur Message
MJ Mulet
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 583
Inscrit le : Sam 13 Jan 2007
Posté le : Lun 29 Oct 2007    

Le sénateur Optimus se dirige vers le marché entouré de sept esclaves, une fois sur place il se met à un endroit légèrement en hauteur afin de surplomber la foule et d’être vu de tous.

Citoyens, Romains, fils et filles de la louve,

Je suis ici pour vous annoncer ma candidature à la questure, je sais que je suis inconnu à la plus part d’entre vous mais qu’importe je suis ici pour rectifier cela.

La république, notre république est en crise mes amis de nos jours la monté de l’individualisme du a la volonté de toujours vouloir plus entraîne de grave problème comme la corruption. Cependant je ne suis pas ici pour régler ce problème. Certain le savent peut-être mais je fait parti du mouvement légaliste car pour moi la conservation et la protection de nos valeurs et de nos coutumes montrent le chemin que devront suivre nos descendants afin de leurs assurer un minimum de liberté et de dignité.
Mes objectifs sont les suivants je désire briguer cette magistrature afin de rendre aux cultes des dieux la place qu’ils mérites en leurs octroyant plus de fonds car la religion est un des fondements de notre société, nous devons les respectez mais aussi les honorer dans le but d’attirer la bienveillances sur nous et nos descendants qui peupleront Rome et notre vaste république pour des siècles. De plus je souhaite accroître les bénéfices de notre république affin d’utiliser cette argent dans la modernisation de notre armée par exemple pour avoir une domination incontestée sur nos voisins et ainsi accroître nos revenus commerciaux et étendre notre culture au fin fond des terres. Pour terminer je mènerai une lutte acharner envers les sénateurs et les citoyens romains qui ne payent leurs tributum et ainsi profitent des avantages sur le dos des justes citoyens qui ne sont autres que vous !

Afin de vous prouver que je ne suis pas ici pour mon propre profit j’ai décidé de faire une distribution de bois de chauffage, couverture et nourriture en vue d’un hivers s’annonçant encore rude cette année.

Puis les esclaves du sénateur Optimus firent découvrir plusieurs charrettes emplies des biens énumérés par le sénateur. Ce dernier descendit de son promontoire et partit, accompagné de deux esclaves, afin de discuter avec les gens présents.

----------------------
Toi manger yaourt. Nature yaourt. Et toi devenir un consul tu sera.

  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes