Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 344
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 344
Auteur Message
Titus Valerius Publicola
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 1234
Inscrit le : Mar 29 Aoû 2006
Posté le : Dim 04 Mar 2007    

Rapport Consulat 344

Mon consulat a été fondé sur un principe peut être décrié mais dont j'engage ma pleine et entière responsabilité.

J'ai souhaité et veillé à ce que mon consulat ne rentre en conflit en aucun cas avec le Sénat et ne s'immisce pas dans les affaires du sénat. Je tiens au respect de l'exécutif et du législatif qui est la condition sine qua non de notre république tant chéri.

Les samnites étant un grand sujet de préoccupation de notre chère république, c'est naturellement que je me suis chargé de l'envoyé consulaire chez les samnites, ce dernier est le Sénateur Iulius choisi car il était la seule candidature reçu. Sa mission est de finaliser l'accord commercial, mettre fin aux raids samnites et une taxe de passage.

J'ai envoyé une lettre au sénateur Tarantinus à Massilia qui n'a reçu à ce jour aucune réponse.

Une de mes taches aussi a été de voir comment augmenter le nombre de vigiles dans Rome pour améliorer la sécurité. Car Rome n'a pas un problème au niveau des compétences mais au niveau des effectifs. La seule solution qui est apparu est une augmentation de salaires qui permettraient de convaincre un grand nombre de citoyens à défendre la sûreté de l'Urbs.

La deuxième grande tache que j'ai exécuté a été la réunion avec les édiles et les préfets des provinces pour trouver une solution et repartir sur des bases saines à la construction d'une république forte. La première est que pour les constructions les préfets recommandent un administrateur des travaux pour gérer de la meilleure façon qui soit les travaux qui doivent être mené. Un des autres problèmes c'est les vigiles qui sont peu nombreux en provinces et les procédures judiciaires qui méritent une refonte.

La joie procuré lors de la fin de la guerre contre Tarente a naturellement donné lieu à un triomphe que, avec les autres magistrats, nous avons pris soin d'organiser pour rendre à nos soldats et au pro-consul Dobrassus leur mérite et rendre grâce à leur valeur qui leur est naturellement réservé. J'ai eu l'immense honneur de participer au triomphe et de faire un discours à la gloire du proconsul suite au souhait de mon collègue.

Je souhaite bonne chance aux prochains consuls qui je n'en doute pas feront un merveilleux travail.
PUBLICOLA Titus
Consul de l'an 344 a.U.c

----------------------
La Terreur du Sénat
Censor Power
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes