Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 343
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 343
Auteur Message
FLAMINIUS Gaius
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 1499
Inscrit le : Lun 29 Avr 2024
Posté le : Dim 07 Jan 2007    

L'année 343 fut une année stagnante. A croire que les Dieux, ne veulent plus de ce conflit. En effet, d'abord ce fut une vague terrible qui balaya toutes les flottes de la méditérannée. Neptune avait-il besoin de se reposer ? Je ne sais le dire mais il est clair que nos actions maritimes sont dorénavant limité. Il est de même au sud. Nos troupes se sont à peine battue et le siège s'est mis en place. Tout est ralenti et chaque bataille demande une grande préparation. Je prie nos Dieux pour qu'ils nous aident à vaincre.

Au début de cette année, sans nouvelle de notre proconsul, je me suis rendu au sud. J'ai conduit nos renforts eet observé que notre proconsul était toujours apte et que le légât Ganganus s'était rendu coupable sédition. Ensuite, avec l'accord du proconsul, j'ai exproprié les grecques de leurs terres et distribué les terres de croto.

A mon retour de Rome, j'ai pû observer avec joie, que la mission de secours du sénateur Silanus, fut un succès dont je suis fier.

J'ai également invité le roi Cauderix et discuter de notre avenir. Une possibilité d'alliance est présente mais tout celà dépends de notre gestion de Massilia. J'ai fait en sorte que le sénat décide dans son ensemble, j'ai donc donné la parole à tous et organiser une rencontre entre le roi et le sénat. Cette discussion, comme toutes nos discussions, est longue et tout les avis contradictoire sont donnés. J'espère que le sénat saura décider.

Il y a eu aussi des problèmes de sécurité intérieures. J'ai créer de manière provisoire une milice citoyenne. 1000 hommes ont donc aidé l'édilité dans leur lourde tâche. La sécurité est un problème grave et les dangers viennent de l'intérieur. Par exemple, j'ai appris de mes agents que le sénateur Aggrippa se déguisait en clochard et criait à la révolution dans les bars de la suburre. Cette action m'a surpris et montre bien que des dangers potentiels existe de l'intérieur. Il ne m'étonnerait point que l'action des lémures soit aussi organisé par des gens que l'on cotoie.

L'année 343 est également celle qui a montré que notre budget n'était pas illimité. Nous n'avons plus d'as en caisse et avec la questure j'ai demandé à lever le tributum de guerre.

Nou avons aussi reçu des nouvelles d'Egypte et notre envoyé, le sénateur Brutus Honnorum, sera de retour au printemps prochain. Nous saurons comment notre action a pu porter ses fruits en Egypte.

Le sénateur Fugitivus est revenu avec des nouvelles de Rhegium. Nous devons absoluement prendre position sur le coup d'état qui a eu lieu. Une fois encore j'ai ouvert la discussion sur ce sujet et les prochains consuls devront s'en occuper.

Je remercie tout les magistrats d'avoir travaillé avec moi pendant ces trois dernières années. Vu la situation, nous avons fait du bon travail.

Consul Flaminius Gais & Consul Septimus Marcus

----------------------
Consul actif et ancien 'plein trucs'.
Qui a fait ca ? Je te trouverai...
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes