Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Conseils Actions lors d'épidémies ou de sinistres.
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Conseils Actions lors d'épidémies ou de sinistres.
Auteur Message
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Lun 28 Aoû 2006    

315/ Par l'Edile Tullius

Ce rapport a pour but de présenter une organisation qui a fonctionné lors des inondations de l'été 314, cela afin d'aider les prochains Ediles s'ils devaient se retrouver dans une situation similaire.

1- Il faut noter que nombre de sinistrés ont été évacués sur le Champ de mars. Des tentes avaient été dressées pour les accueillir. Nous avions appelé à la solidarité entre Romains pour que les femmes et les enfants soient en priorité accueilli chez des romains non sinistrés. Les hommes étaient constemment redirigés vers le Champs de Mars.

2- Les personnes malades (ou considérées comme tel, hommes, femmes et enfants) étaient évacuées vers un autre camp, un peu plus éloigné de la ville. Nous avions dressé dans des champs d'autres tentes. Barbiers et médecins allaient constemment sur place afin de faire leur office. Des légionnaires, laissés à notre disposition pour gérer la crise, surveillait le camp. Visite interdite, sauf autorisation d'un barbier ou d'un médecin.

3- Les corps des personnes mortes lors du sinistre ou morte suite à une maladie étaient entreposés dans un autre champ, transformé en cimetière. On les sortait de la ville (ou du camp) rapidement pour les envoyer vers ce terrain. Les corps restaient 24 heures sous des tentes (pour les proteger de la pluie mais aussi du soleil s'il y en avait eu), afin de laisser le temps aux familles de la reconnaitre si elles le souhaitaient.

4- Nous avons ouvert certains greniers pour distribuer du grain dans les camps, aussi bien celui des malades que celui du champ de mars. Les vigiles avaient pour ordre d'être le plus compréhensif possible avec les sinistrés.

5- Une bonne collaboration avec les consuls nous a permis d'avoir 400 légionnaires qui ont aidé au maintien de l'ordre mais également aux évacuations et nettoyages.
_________________
TULLIUS Antonius Grollius
Descendant du Grand Tullius

Imperator du Triumvirat en 319
Consul 317-318-320-321


----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes