Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Games of Dob's
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  
Games of Dob's
Auteur Message
MJ Cerbere
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 417
Inscrit le : Mer 08 Fév 2017
Posté le : Ven 10 Fév 2017    

Les réactions en vrac.

-Les citoyens commencent "à crier fort" à l'appel du Tribun. L’un d'entre eux lance un cri strident assez proche de l'oreille du prêteur DETRITUS CAMPANUS, l'un de ses licteurs pousse alors brutalement l'imprudent sur le sol.

-Un groupe de citoyens fait mine de partir vers le nord, un autre vers le sud et un autre vers les murailles. Un groupe très enthousiasme de jeunes adolescents des rues de Subure décident d'entraîner le Sénateur MALTUS RAPTOR comme "légat improvisé" vers les murs.

-Son compagnon le Questeur VALERIUS PUBLICOLA est épargné de cet exercice. Des pauvres femmes surtout et des veuves se jettent aux pieds du Flamine en signe de respect devant sa position.

-Un autre groupe se demande surtout ou est le vin.

-Les membres de l'Ordre Équestre bien sûr restent calmes et attentifs mais les éléments les plus populares grognent une désapprobation devant un appel à des guerres tout azimut par un Tribun. On se demande quel sera le coût en sang.

-Les éléments du Sénat, surtout les conservateurs (ceux qui sont venus jusqu'aux rostres) sont plus cyniques devant ce genre de démonstration coloré. Ils demandent de quelle autorité le Tribun se permet un appel aux armes sans qu'aucun vote du Sénat ait eu lieu.

-Les vétérans, sans y voir le FLAMINE DE MARS présent, restent dans l'ensemble assez calmes. Sinon la mention d'aller au Sud semble plus approuvée et populaire que de marcher vers le Nord.

-Un riche chevalier se propose d'acheter Tézépizode comme esclave pour le faire "travailler" comme il convient à ses origines. Ses amis s'esclaffent grassement de rire. Un autre se propose d'enchaîner Tézépizode dans une galère et le "renvoyer au Pharaon.", avec les Nubiennes en prime.

-Devant le spectacle des nubiennes presque nues dansant sur les rostres ,certains citoyens plus proche du respect des mœurs et des traditions sont indignés; ils quittent tout simplement les lieux ou bien se rangent gravement derrière le Consul SERGIUS AHENOBARBUS.

-Un homme réputé pour son respect aveugle aux dieux va même jusqu'à avancer que le Tribun est peut-être "sous la domination des dieux maléfiques et étrangers". Il implore le premier sénateur qu'il trouve du regard ,le Sénateur LAUDANUM à prévenir les grands prêtres et le Pontifex Maximus.

-Sinon l'esprit festif et provocateur sans réserves du Tribun PRIMUS DOBRASUS plaît grandement aux citoyens pauvres et modestes. Ils sont fascinés par la danse et le discours résonne surtout comme un moment de réjouissance commun autour de leur "héros" pour lequel ils sont très dévoués.


----------------------
mj_cerbere@yahoo.com
  Haut de page Bas de page 
 
VALERIUS PUBLICOLA Primus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1704
Inscrit le : Ven 12 Aoû 2016
Posté le : Ven 10 Fév 2017    


Citer
-Son compagnon le Questeur VALERIUS PUBLICOLA est épargné de cet exercice. Des pauvres femmes surtout et des veuves se jettent aux pieds du Flamine en signe de respect devant sa position.







Le Questeur Valerius Publicola montre un visage souriant et bienveillant aux personnes près de lu. D'un signe de tête il refuse de se voir honorer ainsi et aide les pauvres femmes à se relever.

"Le temple de Vesta est ouvert pour écouter les demandes de ses fidèles et les protéger. Venez là-bas, honorez la déesse mais pas son Flamine car je suis comme vous l'un de ses serviteurs."




Montrant les nubiennes presque nues

"Ma place n'est pas ici, je ne veux pas soutenir par ma présence un spectacle si éloigné des mœurs vertueuses de nos ancêtres."

Le questeur quitte la place.

----------------------
Gens Valerii Publicolae

Naissance en 369 Historien de Rome

Rang et tendanceSénateur patricien Faction des Modérés

Cursus honorum Flamine de Vesta (400 - ) Questeur : 401 Edile : 402, 403, 404
Préteur : 406, 408
Consul (409)

Car l'éclat des richesses et de la beauté est chose fragile et périssable ; la vertu, elle, assure la gloire et l'immortalité.

SALLUSTE, Cat, I
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes