Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 386
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 386
Auteur Message
MJ Quirinus
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 3720
Inscrit le : Ven 29 Mar 2024
Posté le : Mer 13 Nov 2013    

Rapport Pontificat 387 :
Cette première année de Pontificat fut celle de la transition avec le travaille entamé par feu le Pontife Barrezus.

L’esplanade du Capitole qui fut finit sous le précédent fla minât est maintenant bien utilisé et de nombreuses manifestations religieuses y ont eu lieu.

De même la statue de la Concorde qui était exposé en place publique dans Suburre a rejoint le temple de Quirinus dans ce même quartier et le clergé de la déesse a été mis sous tutelle du clergé de Quirinus afin que l’organisation réponde aux lois de Rome et que la Déesse puisse être honoré tel qu’il se doit sans contrevenir à la loi sur la Religion des Romains.

Au niveau de l’organisation du Conseil des Flamines, les Flamines sont maintenant responsable des fonds qui sont allouer a leur clergé, ils doivent en cela organiser et financer les cérémonies à Rome et en province et rechercher les évergètes nécessaires pour compléter cette dotation tel que définie dans la Loi sur la religion

Le Pontife reste bien sur le garant de la gestion globale de ces fonds.
Je ne peux déplorer cette année que l’absence d’envergure sur certaines cérémonies telles que les Neptunalia et l’October Equus. Ces cérémonies bien que faites n’ont pas eu l’ampleur nécessaire a un culte publique envers notre panthéon et je travaillerais avec les Flamines correspondant pour que cela soit différent l’an prochain [HJ : principalement rps non finis a cause de joueurs/MJ absent]

L’autre pendant du manque d’union des romains autour des cérémonies religieuses et de l’adoration de nos Dieux, est l’absence de certains magistrats a ces Cérémonie. Comment maintenir la pax deorum quand les magistrats élues, représentant la cité de Rome, pensent pouvoir s’abstenir de manifester ^personnellement leur piété et d’assure, avec toute la cité, l’adoration qui est dû à nos Dieux.

Dès l’année prochaine, je n’hésiterais pas a blâmer publiquement et a infliger les amendes nécessaires pour l’impiété manifeste les magistrats fautifs.

Un nouveau calendrier religieux a été définit et sera valable a partir de l’année 387, les cérémonies auront lieu en l'honneur des divinités du Panthéon :

Printemps : Vesta / Junon / Ceres / Minerve / Vulcain / Bacchus / Venus

Eté : Neptune / Mercure / Apollon / Diane

Automne : Mars / Jupiter / Esculape / Terminus

Hiver : Saturne / Janus / Quirinus / Pluton

Tous les flamines présenté aux Augures cette année ont été renouvelé et deux noms ont été présenté pour designer le prochain flamine de Mercure, sa désignation ne devrait pas tarder.

En fin d'année, suite a la défaite de notre flotte, des cérémonies ont été données en l'honneur de nos morts et de nos Dieux Neptune et Pluton, je remercie les deux flamines pour leur participation et leur soutien.

Petronius Sabinus Publius
Pontife de ROme

----------------------
PNJ Populares : Getebus Primus, Crassinius Felix, Langelus et Lanius Aulus
PNJ Imperialiste : Fabius Nautius Fabius, Martus Nerva Spurius
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes