Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Comment développer le jeu dans les municipes ?
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , , , 5  
Comment développer le jeu dans les municipes ?
Auteur Message
ARIUS SAXA Lucius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2408
Inscrit le : Jeu 04 Fév 2010
Posté le : Ven 02 Déc 2011    

Voilà ce que je voulais dire, Sergius. Dans le jeu, l'ager romanus a été défini précisément.

D'autre part, il y a des municipes pour lesquelles le nom de la cité principal et le nom de la province ne sont pas les mêmes. Je pense que nous devrions garder cela sans faire de latinisme exacerber. La Campanie restera toujours la Campanie, on ne va pas se mettre à parler d'ager campanius, même si ça aurait du sens.

Tout comme Petro : ce ne sont pas des reproches, juste des remarques qui ont trait à la jouabilité de ces outils...

----------------------
Pacta sunt servanda !
Consul 386
En mission consulaire chez les Gaulois 383-385
Consul 380, 381, 382
Préteur 377, 379
Légat en Lucanie 374-376
Edile 373, 374
Ambassadeur à Rhegium 370-372
Questeur 368, 369
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
DARUS MOUSTACHUS Vibius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 468
Inscrit le : Dim 31 Juil 2011
Posté le : Mer 07 Déc 2011    

Garder une trace de l'influence en province est une bonne chose, c'est un côté qui plaît aux joueurs qui se sont donné une identité locale comme Carma et évite aux choses de se perdre. Après il faut trouver une utilité à ces municipes, si c'est juste pour aller s'y faire aduler je vois mal l'intérêt. Perso je vois pas ce que les municipes peuvent apporter "modulement parlant" de plus que les clients romains.


Citer : admin (Pat)
Je partage cette idée. Reste à trouver une méthode originale et graphique (si possible) qui "estime" ce poids là sans le révéler trop précisément.


Très bonne idée de Tubby, en effet. J'ai plusieurs idées de base pour le coup :
- Une barre de progression façon installation de programme, avec des petits carrés et du coup un arrondi à 5 ou 10% ;
- Les fameuses "secondes" Windows, on ajoute ou on retire aléatoirement quelques pourcent pour donner un côté marge d'erreur du sondage ;
- Et pour le graphique ma meilleure trouvaille : une indication en code couleur allant du rouge vif (0%) au vert pétant (100%) en passant par le jaune (50%) et tous les dégradés au milieu. C'est pas compliqué de calculer une valeur hexadécimale à partir d'un pourcentage, ça renvoie quelque chose de très facile à intégrer instinctivement et d'assez flou (allez faire la différence entre du #CB3400 et du #C738000).
Si on veut pousser on peut ajouter la marge d'erreur au code couleur.

----------------------
Le plus jeune sénateur de l'histoire de Rome.
Fondateur du Parti de la Moustache
  Haut de page Bas de page 
 
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mer 07 Déc 2011    


Citer : DARUS MOUSTACHUS Vibius

- Et pour le graphique ma meilleure trouvaille : une indication en code couleur allant du rouge vif (0%) au vert pétant (100%) en passant par le jaune (50%) et tous les dégradés au milieu. C'est pas compliqué de calculer une valeur hexadécimale à partir d'un pourcentage, ça renvoie quelque chose de très facile à intégrer instinctivement et d'assez flou (allez faire la différence entre du #CB3400 et du #C738000).
Si on veut pousser on peut ajouter la marge d'erreur au code couleur.



Super ! happy.gif

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
SERGIUS AHENOBARBUS Cnaeus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3890
Inscrit le : Ven 16 Sep 2011
Posté le : Mer 07 Déc 2011    

minied.gif Le dégradé du vert vers le rouge en passant par le jaune ... J'ai utilisé ce même principe pour situer les autres personnages par rapport aux miens.

----------------------
CNAEVS•SERGIVS•PROCVLI•FILIVS•VOPISCI•NEPSOS•AHENOBARBVS•LACERATIONIS
Rang et tendance : Sénateur patricien et isolationniste
Première page de la domus : En cliquant sur la domus, pour savoir tout sur les membres, sur la richesse familiale, qui est encore à marier ou mort.
Naissance : 346
Cursus Honorum : Quaestor : 377 - 378 Aedilis : 379 - 382 Praetor : 383 - 384 Consul : 386 Censeur : 394 - 395
Cursus Officium : Rerum gestarum scriptor : 378 - 379 Legatus : 385 (Aesium, Bovianum, Apulie) 393 (Pays des Taurins) Flamen: 385 à 393 (Vesta) Magister Equitum : 387 Pro Consul : 388 - 389
Liens divers : Pour en savoir plus sur les Sergii Ahenobarbi, suffit de cliquer dessus. Ou encore sur l'arbre généalogique (dernière mise à jour : 396) de la gens Sergia. Ou bien sur la composition du sénat (dernière mise à jour : 390). Ma carte perso montrant l'étendue de la république romaine (dernière mise à jour : 393), et des territoires connus (Ma carte montrant l'Urbs et ses quartiers).
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , , , 5  






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes