Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Poster une réponse
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Poster une réponse
Informations sur le message
Login
Ecrire le message
Palette de couleur


:                                              


Rappel du sujet : PHOCEE
Auteur Message
MJ Apollon
Posté le : Jeu 16 Avr 2020

Eté 410

Un jeune Romain débarque d'un navire parti d'Ostie. Son apparence élégante indique un aristocrate. Il est accompagné de plusieurs serviteurs Italiens. Des voyageurs ayant autrefois séjourné à Delphes reconnaissent l'ancien ambassadeur romain Secundus Valerius Publicola.

Est-il en exil ou prépare-t-il hors de portée des griffes de Iocerus et de sa clique la revanche de la République ?
 
MJ Apollon
Posté le : Mer 02 Oct 2019

Eté 409

Les navires grecs dominent le commerce de la Méditerranée orientale. Les bateaux accostent dans le port de Phocée, débarquant des marchandises luxueuses ou des aliments : blé et olives, amphores de vin...

Les esclaves en provenance de Scythie viennent aussi, le visage fatigué et le regard résigné.
 
MJ Ajax
Posté le : Jeu 11 Juil 2019

Hiver 408

La cité phocéenne semble vouloir développer un véritable réseau de partenariat commerciaux a travers ouest de ma méditerranée, les cité de la péninsule hispanique, la grande cité de Carthage, et même Rome parait-il...
 
MJ Apollon
Posté le : Sam 15 Jui 2019

Automne 408

Les navires marchands lourdement chargés rentrent de leurs voyages. De multiples richesses sont destinées à repartir vers d'autres destinations, dont le vin qui remonte le Rhodanus à destination des Celtes assoiffés.

Les marchands reviennent aussi avec des récits de rixes contre les marchands Carthaginois dans les tavernes du littoral d'Egypte.
 
MJ Apollon
Posté le : Ven 26 Avr 2019

Printemps 408

Les navires de commerce arrivent toujours plus nombreux dans le port de Phocée. Le vin grec dans ses magnifiques amphores et des cratères immenses et ouvragés en métaux sont transportés depuis Phocée sur le Rhodanus et d'autres routes jusqu'au pays de l'étain.

Les richesses se déversent dans la ville, qui entretient une flotte de guerre et de commerce impressionnante en nombre et en qualité.
 
MJ Apollon
Posté le : Sam 09 Fév 2019

La ville portuaire grecque s'étale sous un ciel bleu balayé par un vent puissant. Les mouettes crient tout en tournoyant au-dessus des bateaux marchands ronds mouillant dans le port du Lacydon.


Suite à écrire par l'ambassadeur
 



  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 8 requêtes